Les Chroniques d'Arcanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Place aux idées !!!

Aller en bas 
+54
Talons aiguilles
Lycanthar
Athlante
zultag
VisionEscaflowne
Frida
Jaerdhill
Etran
Sensei Roro
-Millesime-
Ardia
garou
Setociel
DarkYudeX
kris
Lamesombre
HuangTi
....
rem-27
barazads
Morden
Djowwwel
Le_Québécois
Paiste
joe-s
elric31
Kilsen
Pandora
Ozric
Tom Platur
angelus_h
santino
Gorodoff
Red Fire Storm
Belgarion
YokoKurama
MarlaVonErwin
Talwyn
Durdile555
rapine et cie
elric26
Arkanzar
Rigald
Musicalbox
Kahilian
L'inconnu
Atomick
Tildarod
sAm
Glukosse
...
Nemrod
Kratos
Arabel
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lamesombre
Chevalier de Diamant
Lamesombre


Nombre de messages : 310
Age : 47
Date d'inscription : 12/11/2008

Place aux idées !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Place aux idées !!!   Place aux idées !!! - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Jan - 14:32

c'est pas faut !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Rigald
Chevalier d'Or
Rigald


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 11/04/2008

Place aux idées !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Place aux idées !!!   Place aux idées !!! - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Jan - 18:02

En parlant de garde, j'avais une question/suggestion aux MDs.

Lors de l'anime du convoit, Oranes s'est changée en garde Etrionnai et à fait ce qu'un garde diriger par un MD aurait fait, c'est à dire diriger le convoi, voir les formalité avec le caravanier etc.

Je me suis donc demander si vous, MDs, ne voudriaient pas que des pjs "non-impliqué" dans une anime joue le rôle de "pnj-figurant" comme de simples gardes.                                                      

Cela afin de vous décharger de leur contrôle (les pj/pnj-figurants auront été briffé sur ce qu'ils peuvent faire et dire avant bien sûr) et vous permettre de vous concentrer plus sur le reste de l'anime.

Et ainsi pas perdre du temps à cliquer sur un pnj garde, en prendre le contrôle et palabrer avec un pj curieux de savoir pourquoi un gros truc rouge, ailé, grossissant à vu d'oeil détruit le plafond du magisterium par exemple.

Voilà, voilà, à la prochaine 
Revenir en haut Aller en bas
Sensei Roro
Baxter majeur
Sensei Roro


Nombre de messages : 340
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

Place aux idées !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Place aux idées !!!   Place aux idées !!! - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Jan - 18:05

Euh...Oranes a participé à l'anime comme n'importe quel Pj...

Et je prefere avoir des Pjs qui jouent que des figurants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rigald
Chevalier d'Or
Rigald


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 11/04/2008

Place aux idées !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Place aux idées !!!   Place aux idées !!! - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Jan - 18:19

oui certes, mais je ne le sais que trop bien, il y a souvent des pjs mis à l'écart pour différentes raisons (pas présent au début, bas niveau, etc.) et à ce que je sache, vous, MDs, allez pas les chercher pour que tout le monde participe. Alors les gars sont seul dans le coin, à rien faire et xp c'est ne rien faire sur un module rp. Alors ces personnes, qui n'ont pas d'intérêt avec leur perso ou leur perso qui n'ont pas la possibilité d'intégrer l'anime, pourquoi ne pas leur proposer de jouer des figurants ? ça occupera tout le monde en rp. Et quand je parlais d'Oranes, j'ai juste dit que ça m'a fait penser à cela, pas qu'elle était un figurant, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Platur
Chevalier d'Argent



Nombre de messages : 92
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Place aux idées !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Place aux idées !!!   Place aux idées !!! - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Jan - 18:22

Et pourquoi ne pas avoir un ou plusieurs DM uniquement dans l'animation quotidienne...

Exemples bete :

- Un pj commande un verre dans une taverne, le tavernier repond...

- Un pj marche dans Astria, il voit un enfant qui s'entrave et s'eccorche le genoux... l'aidera t-il ?


Enfin tout ça pour dire que meme si je joueur est "seul" dans cette zone, il peut tout de meme tomber sur un rp, certe defois court mais rp quand meme. Le joueur est content (moi le premiere si ça devrait arriver) de
voir qu'il ne se passe pas "toujours" les meme choses dans une taverne ou autres
(attention je n'ai pas dis qu'on s'emmerdé hein)


C'etait une idée que j'avais depuis pas mal de temps... mais j'arrivais pas a m'en souvenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joe-s

joe-s


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/09/2008

Place aux idées !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Place aux idées !!!   Place aux idées !!! - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Jan - 18:45

Comment je kiff ton idée mais il en faudrait une tribut de md non ?
Revenir en haut Aller en bas
rapine et cie
Équipe DM
rapine et cie


Nombre de messages : 577
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2008

Place aux idées !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Place aux idées !!!   Place aux idées !!! - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Jan - 18:49

A Rigald:

Ton idée est pas mauvaise Rigald mais pour ma part je te répondrais que c'est non. Un personnage joueur ne peut pas être figurant. Chaque joueur à une vie particulière avec son perso. Permettre à des joueurs se sentant seuls de faire les figurants, ça crée du métagamming et des quiproquos assez ennuyeux en rp.

En outre, quand on crie un message de début d'anime genre **Aux brumes, la terre s'est mise à trembler**, ça ne veut pas dire qu'on a déjà commencé l'anime et que seuls les joueurs déjà présents peuvent y participer. En vérité quand on met un message en crié c'est pour vous faire venir. Alors si vous préférez faire du rp tasse de thé, libre à vous mais ne venez pas me dire que vous auriez aimé buter du démon comme ceux qui ont participé à l'anime.

Vous savez combien de temps j'ai attendu des joueurs après un poste une fois? Plus de 45 minutes! Et après on nous dit que l'on fait pas assez d'animes ou que des gens ne peuvent jamais y participer. Mais bougez vous! Si jamais vous êtes trop loin, demandez un tp ou utilisez votre pierre de rappel.

J'ajoute enfin que tout le temps que l'on passe à animer est un temps que l'on ne passe pas à rp avec nos propres persos. Après tout c'est un juste sacrifice, on a des pouvoirs de demi dieux et on peut vous créer un monde en étant dm Wink

Alors, on fait des efforts pour qu'il y ait un maximum de joueurs dans nos animations, pour que nos animes soient bourrées d'effets spéciaux, d'énigmes, de combats; en bref, pour que tous les types de rp soient satisfaits et ce'st un gros boulot.

J'ai eut une anime avec 15 pjs une fois, je vous jure par moment c'est un truc de fou à gérer quand vous êtes seul. Imaginez seulement 15 pjs qui vous font de temps à autre des requêtes en canal dm et ce, pendant que vous êtes en train de taper de longs dialogues pour faire parler un devin en termes sibyllins. Alors gérer des joueurs figurants en plus, c'est humainement pas faisable.

Voila ma réponse. Ton idée n'était pas mauvaise mais elle n'est pas gérable ou en tout cas, moi je n'y arriverai pas.

A Canah:

On fait deja des animations a 2 voir 3 dms. Le seul souci, c'est qu'on n'est pas forcément tous dispo pour une anime au même moment. Des fois, et même souvent, on fait plusieurs animes en même temps.

On a fait les effets spéciaux et les pnj Belgarion et moi pendant l'animation de Roro avec le démon mangeur de sorts par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Lamesombre
Chevalier de Diamant
Lamesombre


Nombre de messages : 310
Age : 47
Date d'inscription : 12/11/2008

Place aux idées !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Place aux idées !!!   Place aux idées !!! - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Jan - 18:57

oula oui je m'en souviens j'ai bloqué pdt 5 min avec vos trucs de ouf superbe anim !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
....
Chevalier d'Or



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 13/04/2008

Place aux idées !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Place aux idées !!!   Place aux idées !!! - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Jan - 19:03

Canah / Dri'ShHt Okh'Rath a écrit:
Et pourquoi ne pas avoir un ou plusieurs DM uniquement dans l'animation quotidienne...

Exemples bete :

- Un pj commande un verre dans une taverne, le tavernier repond...

- Un pj marche dans Astria, il voit un enfant qui s'entrave et s'eccorche le genoux... l'aidera t-il ?


Enfin tout ça pour dire que meme si je joueur est "seul" dans cette zone, il peut tout de meme tomber sur un rp, certe defois court mais rp quand meme. Le joueur est content (moi le premiere si ça devrait arriver) de
voir qu'il ne se passe pas "toujours" les meme choses dans une taverne ou autres
(attention je n'ai pas dis qu'on s'emmerdé hein)


C'etait une idée que j'avais depuis pas mal de temps... mais j'arrivais pas a m'en souvenir Very Happy

Black le faisait souvent ca mais on lui a dit que ce n'était pas ca animer, qu'il fallait faire beaucoup plus grand et pour plus de monde Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tom Platur
Chevalier d'Argent



Nombre de messages : 92
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Place aux idées !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Place aux idées !!!   Place aux idées !!! - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Jan - 19:09

joe-s a écrit:
Comment je kiff ton idée mais il en faudrait une tribut de md non ?


Non pas du tout, ça peut etre des micro anime, en reprenant l'exemple du tavernier, il peut tout simplement dire quelques phrases du genre "On en a plus" ou "Je vous conseillerais plutôt de prendre ceci ou cela" ça prend quoi... 5...10 mn max. Comme ça, la plupart des joueurs sur le mod peuvent pourraient surprendre... je sais pas... un garde en train de pisser derriere le palais d'Astria ou... la parade amoureuse d'un dindon au Bosquet... enfin des trucs tout bete mais qui, je suis sûr, pourraient faire plaisir a tout le monde, autant aux pjs, aux DMs et encore mieux, aux joueurs !



PS : au pire, si l'idée peut se tenter, je me proposerais bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'inconnu
Chevalier d'Or
L'inconnu


Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2008

Place aux idées !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Place aux idées !!!   Place aux idées !!! - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Jan - 19:14

Je sait pas si je suis un privilégier ou quoi mais moi les dm m'ont souvent fait ça... (enfin souvent, régulièrement quoi)

Ca a été de la poule qui picore mon cadavre après une embuscade raté au marchand de bric a brac qui parle aux nouveau venu.

Donc ça se fait, mais y a pas de dm specifique pour cela je pense. Ca va plus être le dmêntre deux anim qui va aller rp avec les joueurs selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Platur
Chevalier d'Argent



Nombre de messages : 92
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Place aux idées !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Place aux idées !!!   Place aux idées !!! - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Jan - 19:15

[quote="PetiteLady"]Black le faisait souvent ca mais on lui a dit que ce n'était pas ca animer, qu'il fallait faire beaucoup plus grand et pour plus de monde Sad[/quote]


Personnellement je prefere faire affaire (ça rime, huhu) a des mini anime comme celle ci qui ne sont pas primordiale pour le bienfait de l'humanité que de taper du démon ou du diable ^^


Dernière édition par Canah / Dri'ShHt Okh'Rath le Sam 3 Jan - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sensei Roro
Baxter majeur
Sensei Roro


Nombre de messages : 340
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

Place aux idées !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Place aux idées !!!   Place aux idées !!! - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Jan - 19:15

Il faut de tout pour faire un mod ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion
Baxter majeur



Nombre de messages : 204
Age : 35
Date d'inscription : 31/08/2008

Place aux idées !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Place aux idées !!!   Place aux idées !!! - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Jan - 19:17

Canah / Dri'ShHt Okh'Rath a écrit:

Non pas du tout, ça peut etre des micro anime, en reprenant l'exemple du tavernier, il peut tout simplement dire quelques phrases du genre "On en a plus" ou "Je vous conseillerais plutôt de prendre ceci ou cela" ça prend quoi... 5...10 mn max. Comme ça, la plupart des joueurs sur le mod peuvent pourraient surprendre... je sais pas... un garde en train de pisser derriere le palais d'Astria ou... la parade amoureuse d'un dindon au Bosquet... enfin des trucs tout bete mais qui, je suis sûr, pourraient faire plaisir a tout le monde, autant aux pjs, aux DMs et encore mieux, aux joueurs !



PS : au pire, si l'idée peut se tenter, je me proposerais bien Very Happy
En réalité, il me semble que nous faisons ça plutôt souvent. Sur le serveur où je jouais précédemment, il y avait assez peu d'animations, et je sais que j'étais content quand il y avait quelque chose d'un peu spécial, même de rien du tout. Des petites choses qui donnent vie au module. Aussi je m'inspire de cet état d'esprit pour le faire le plus souvent possible. C'est notamment le cas d'un RP de taverne avec un perroquet dont j'ai bonne mémoire. J'ai déjà vu d'autres MDs le faire.

Le problème est avant tout la faisabilité, car on ne peut pas savoir à quel joueur ça plairait, si le joueur a le temps. Ce genre de petite chose a forcément un but humoristique. Dans ce genre de cas, je fais ça prioritairement à un PJ/Joueur qui a l'air de tourner en rond ou de s'ennuyer. Après, pour un drow, ça n'est pas évident à faire car il ne passe pas souvent sur les villes. Ceci dit, c'est faisable sur les routes...un type perdu qui demande son chemin, qui pisse contre un arbre, etc etc etc...
A titre personnel, j'adore faire ça.

Mais je note, et j'imagine que les autres MDs seront d'accord, sur le fait que tu trouves que si ça manque, nous ferons à l'avenir plus de...hmm...animation de "vie quotidienne", pourrait-on dire. Wink

Edit: Vraiment désolé d'avoir répondu après tout le monde, mais le temps que je tape mon message et tout et tout... Wink


Dernière édition par Belgarion le Sam 3 Jan - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom Platur
Chevalier d'Argent



Nombre de messages : 92
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Place aux idées !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Place aux idées !!!   Place aux idées !!! - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Jan - 19:20

C'est pas vraiement une demande, mais bon a mon avis, la plupart des joueurs ne seront pas contre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rapine et cie
Équipe DM
rapine et cie


Nombre de messages : 577
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2008

Place aux idées !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Place aux idées !!!   Place aux idées !!! - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Jan - 19:20

N'empêche que c'est bien d'en parler. J ferai remarquer à tous les joueurs quebecois, que la majorité des dms sont français. Si vous ne les voyez aps souvent ou que dans les grandes animes, c'est surement par ce que quand il est 6 heures du soir chez vous...ils est déja minuit chez nous^^.

Il nous arrive de faire des naimes jusqu'à deux heures du matin mais pas tous les jours de la semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
rapine et cie
Équipe DM
rapine et cie


Nombre de messages : 577
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2008

Place aux idées !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Place aux idées !!!   Place aux idées !!! - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Jan - 19:21

rapine et cie a écrit:

Il nous arrive de faire des naimes jusqu'à deux heures du matin mais pas tous les jours de la semaine Wink

Nems? lapsus calami?

((comprenez donc à la place de naimes--> animes)
Revenir en haut Aller en bas
Arabel
Admin
Arabel


Nombre de messages : 797
Age : 43
Date d'inscription : 12/03/2007

Place aux idées !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Place aux idées !!!   Place aux idées !!! - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Jan - 18:13

on a un DM québécois, mais il a des petits soucis IRL en ce moment, enfin il nous en faudrait bien un autre surement ^^ à voir
Revenir en haut Aller en bas
Etran
Chevalier d'Argent
Etran


Nombre de messages : 94
Age : 35
Date d'inscription : 14/04/2008

Place aux idées !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Place aux idées !!!   Place aux idées !!! - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Jan - 18:15

coucou !

rien à dire finalement


Dernière édition par Etran le Mer 7 Jan - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom Platur
Chevalier d'Argent



Nombre de messages : 92
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Place aux idées !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Place aux idées !!!   Place aux idées !!! - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Jan - 18:30

oué bonne idée, j'y vais souvent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rapine et cie
Équipe DM
rapine et cie


Nombre de messages : 577
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2008

Place aux idées !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Place aux idées !!!   Place aux idées !!! - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Jan - 18:32

Erzianne. Pourquoi t'as pas demandé directement aux dm en mp? Parce que maintenant tout le monde sait où vous êtes... Enfin ça te regarde après mdr
Revenir en haut Aller en bas
Etran
Chevalier d'Argent
Etran


Nombre de messages : 94
Age : 35
Date d'inscription : 14/04/2008

Place aux idées !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Place aux idées !!!   Place aux idées !!! - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Jan - 18:47

mais c'est du hrp dont je demande pas de meta de la part des joueurs Wink

mais c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Rigald
Chevalier d'Or
Rigald


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 11/04/2008

Place aux idées !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Place aux idées !!!   Place aux idées !!! - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Jan - 4:06

(cf. message de Djowwwel sur le 666ème message de Rapine)

j'ai un avis pour les animes de démon : pourquoi y'a que des démons qui
se pointent ? pourquoi y'a pas un céleste qui vient dire : ici c'est
une terre de pêchés ! *voix d'archon* VOUS ALLEZ TOUS DISPARAITRE !!!

c'est vrai, je prend pas le parti d'Etrion mais on (enfin moi en tout cas) en a marre du taper
du démon. D'ailleurs, même les étrionnais leur tapent dessus parfois alors
qu'ils devraient leur faire une manucure. Notamment Evéna, avec son
"multifonction !" ^^ (cf. signature d'Ardia).

juste une idée comme ça avec beaucoup d'implication possible et de scénarii derrière *part en sifflotant en pensant à la destruction d'Etrion par un cabo* (cf. mon avatar représentant la prêtresse Aenes et son archon pour ceux qui ne sauraient pas).
Revenir en haut Aller en bas
rapine et cie
Équipe DM
rapine et cie


Nombre de messages : 577
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2008

Place aux idées !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Place aux idées !!!   Place aux idées !!! - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Jan - 13:43

Juste une réponse à Rigald: les démons constituent la conséquence de plusieurs rp. C'est pas qu'on manque d'imagination. Avec une poule on vous fait une anime XD.
Revenir en haut Aller en bas
Durdile555
Chevalier d'Argent
Durdile555


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 14/04/2008

Place aux idées !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Place aux idées !!!   Place aux idées !!! - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Jan - 15:33

Alors je veux une anime avec une poule et attention j'oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Place aux idées !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Place aux idées !!!   Place aux idées !!! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Place aux idées !!!
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Arcanos :: Section HRP :: Bugs & Améliorations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser