Les Chroniques d'Arcanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Chroniques de la Prêtresse

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elric26
Chevalier de Diamant
elric26


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 11/07/2008

Chroniques de la Prêtresse Empty
MessageSujet: Chroniques de la Prêtresse   Chroniques de la Prêtresse Icon_minitimeDim 20 Juil - 10:06

(Je vous laisse ce post car il explique un peu plus le BG de luny. Notre chef Arabel en a déjà profité aussi je le partage avec vous. Je l'ai écrit pour ma luny adorée entre d'autres temps. Je l'adapte à Arcanos. Il explique ainsi que mon RP d'hier pourquoi la colère de Lunedor a fait que son alignement a changé de Loyal Bon en Chaotique Bon car la rebelle Lunedor a trop de colère en elle)

- Impossible !!! hurla Lunedor. Elle laissa tomber à terre le grimoire qu'elle lisait au sein de la bibliothèque logée au sein du Vénérable Arbre de Vie d'Alatariel. Elle se reprit et pensait à ce qu'elle venait d'apprendre :
De la chronique d'Adurus mon père, par Celeb d'Alatariel.


Las, Adurus laissa tomber son épée des tempêtes au sol. Son visage dur et impassible scruta l'horizon. La bataille avait fait rage la nuit durant. Ca et là les blessés côtoyaient les mourants. Le sang des cousins se répandait sur une terre noirci par la magie. La terre nourricière absorbait le fluide vital de ses enfants et pleurait la folie des mortels. La Garde Impériale des Faucons Blancs venait de remporter une victoire mais à quel prix.

- Le sang de tant de jeunes gens en héritage, la haine toujours si vive. Cela ne se terminera donc jamais ? pensa le paladin.
Son regard fut attiré par une aura bleutée, doux souffle divin que les prêtres répandaient sur les plaies de ce champs de morts. Isildur ne put s'empêcher de penser aux siens. Idrielle sa muse mais ausi leur petite Etoile Lunedor.
- Tant de sacrifices au nom d'un idéal inaccessible !!! hurla le guerrier aux étoiles.

Les prêtres ne l'avaient-ils pas forcé à rejeter sa Luni, si frêle elle ne connaîtrait jamais la joie et l'affection de ses propres parents. Cette guerre sainte ne pesait que déjà trop sur le destin de chacun. Adurus erra un long moment sur le champ de bataille.
Il aida de son mieux les blessés. Les prêtres dans leur fanatisme levaient des dagues de rituels et finissaient la besogne des guerriers mettant fin au fil tenu des vies des drows agonisant. Adurus ne put soutenir cet atroce spectacle.

- Arrêtes cela Pantin fanatique !!! hurla-t-il en arrêtant le bras d'un prêtre qui allait mettre un terme aux douleurs d'un nécromancien.
Ce dernier resta figé, scrutant le seigneur. Ses yeux fiévreux semblaient refléter une insondable folie.
- Mon seigneur, ne laissez pas ces perendhils vivants. Le dos tourné ils vous planteront une dague !! cracha-t-il.
- Prêtre ne défends-tu pas la vie avant tout ? As-tu oublié jusque cela ???

Touché au plus profond de lui, le prêtre tourna les pas. Adurus vit de la haine dans ses yeux et malgré lui, envia de ne pas avoir perdu la vie. Que valait leur cause, que valait leur foi ? ils n'étaient que des barbares pire que des bêtes, tuant pour une quelconque foi abjecte.

Un grognement de douleur détourna son attention. Le corps inanimé luttait contre les bras implacables de la mort. Se recueillant Adurus invoqua le souffle de sa déesse. Une aura azur se répandit sur le mage et les plaies se refermèrent. Le frèle corps bougea. Le nécromancien tourna son visage sur Adurus. Là il rencontra le miroir de son âme. L'ennemi à terre était une jeune fille dans la fleur de l'âge. Si ce n'était sa peau et ses origines, elle aurait pu être Luni ou ce que deviendrait sa fille.

- Chiya, pourquoi si jeune... pourquoi? prononça le paladin
- Vous m'avez sauvée ? je... une stupeur d'incompréhension apparut sur le visage de la jeune femme enfant.
Adurus lui tendit la main mais la jeune fille recula toujours à terre. Il comprit et rengaina son épée encore rougie par le sang de tant de vies. Une larme perla sur le male visage du paladin. La jeune elfe noir regarda la perle glisser lentement. Elle tendit une main gracile et le paladin l'aida à se relever.

Il restèrent un long moment à s'observer. Les derniers feux du soleil ensanglantaient le ciel et répondaient à la souffrance de la terre.

- Je suis Nillen Dir Asthil de la lignée des nécromants de l'ombre. La douce voix de l'enfant femme sembla déchirer les voiles de la souffrance.
- Chiya je suis Adurus E'lin d'Alatariel à présent.
- Adur ... déglutit la jeune femme. Le bourreau ? les yeux de l'enfant s'emplirent de respect mélé à de la terreur
- Ainsi telle est ma triste renommée parmi ton peuple, Chiya. Adurus pensa à ces dernières années. Combien d’âmes sa main avait cueillies ? Combien d’enfants ne reverraient plus leur père disparu par ses propres mains ? Le trouble l’envahit. Il jeta à terre son épée et regarda avec dégoût le sang séché.


La jeune femme ne pouvait s’empêcher de regarder son ennemi. Le célèbre Adurus pourfendeur de son peuple. Comment était-ce possible. Des contes de son pays natal et de sa caste tout semblait si flou : lui un fier combattant et la lame de la lumière, âme fanatique. Elle ne savait que penser, elle ne savait qu’haïr. Elle ne savait pas aimer ni ce qu’était le pardon. Elle tutoyait le royaume des morts et ne connaissait pas grand chose des vivants. Elle qui n’avait jamais connu ses parents.

- Vous ne m’avez pas tuée ? Je ne comprends pas, dit-elle avec douceur.
- Enfant, j’ai une fille. Elle deviendra belle tout comme toi. Crois-tu que j’aurais pu laisser faire cela ?

De la peine serra le cœur du guerrier. Cette enfant, n’avait jamais connu la compassion. Que valait ce monde décadent si la compassion l’avait quitté. Il tendit une main hésitante et caressa le visage de la jeune femme comme il l’aurait fait à sa propre fille. Des larmes scintillaient dans ses yeux émeraudes. Nillen se figea et l’effet de cette tendre attitude sembla ouvrir une brèche en elle au plus profond de son cœur. Là dans les tréfonds de son âme elle entendit un hurlement et le claquement d’une rage toujours présente.

Syriel hurlait son dépit et telle une muse monstrueuse elle jouait de sa perversion dans l’esprit de l’enfant. Une voix suave et douce susurra à l’oreille de la jeune femme :

- Oui ma douce enfant serre le aime le comme ton père ne l’a jamais fait et prends son sang, arrache son âme à ce monde et tu me rejoindra au panthéon de mes suivants. Tu tiens là la chance que tes frères n’ont jamais eu.
- Mais il m’aime comme un père ! ! ! je ne peux pas ! !
- Il t’aimera plus qu’un père, naïve enfant. Ces gestes ne sont point de l’affection. Il violera ton corps. Que crois-tu Nillen ? Tes cousins sont faibles et vicieux. Ce n’est pas ton père, il est l’assassin de ta race. Point d’affection paternelle ici mais des pulsions.

Nillen recula d’un pas. Adurus sentit ses doutes et ses tourments. Son visage empli de compassion pour l’enfant se tourna vers les étoiles.

- Chiya, je sais. Elle te pousse à me haïr. Elle ne sait que prendre et point donner. Notre déesse est juste mais nous nous sommes égarés. La lumière se teinte souvent de nuances et pâlit. Nos origines sont séparées par une longue histoire de sang et d’atrocités. Je ne te demande rien. Si beaucoup. D’accepter d’être ma fille pour une nuit pour si peu. Que tu me parles de ce que tu es de ta vie, …
- Je ne suis que confusion, seigneur Adurus. J’ai découvert tant d’émotions aujourd’hui : le plaisir de tuer, la souffrance et l’affection. Cela vaut bien une nuit à vos côtés. J’aimerais tant apprendre, comprendre.

Un cri sauvage retentit dans l’éther. En réponse les étoiles semblèrent rire et leur éclat se pâma des reflets mystérieux de Lunitari. Ce jour Nillen, qui devait devenir l’Impératrice sorcière passa une nuit, un Eden, un havre de paix aux côtés de l’ennemi. Le paladin et la nécromancienne, le père et son enfant échangèrent leurs souvenirs, leur idéaux et leur conscience de Norrath.
Au matin, une brume planait sur le champ de bataille. Adurus et Nillen dormaient paisiblement. Seul un témoin contemplait la scène, triste avatar de la haine. Son corps bouillonnait et sa haine n’avait plus de commune mesure. Elle avançait à grands pas en direction de la clairière où sa plus chère enfant, celle qui devait guider ses esclaves venait de ruiner les bourgeons de la haine qu’il avait insinué depuis sa plus tendre enfance. Elle devait payer tout comme l’homme à ses côtés devait lui faire la faveur de répandre ses viscères sur le sol d'Arcanos
.
Atteignant la limite de la clairière, la folie rageuse de son enveloppe changea de forme…… et Syriel ou du moins son avatar s'approcha du paladin et de la nécromencienne endormis l'un contre l'autre. Leur mort fut rapidement réglée. Elle incanta un sombre rituel et rit bestialement. Une belle journée commençait car deux recrues de choix intégraient son armée de morts vivants.
"
Lunedor sortit de la bibliothèque, son regard gris métalique, la sombre détermination de son coeur la poussait à se diriger vers le temple. Les habitants d'Alatariel furent surpris de voir l'ire de la Prêtresse alors qu'elle avançait déterminée en direction du temple.
Là elle pria Nienna et Tunare, leur demanda leur faveur. Elle sembla entendre le son d'un tintement éthéré. Elle regarda son fléau d'armes et sortit du temple.
Elle repensait à la rune sur une bague chère à son coeur, elle pensait à l'Oiseau Blanc et pleura un instant.

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/hasturien
elric26
Chevalier de Diamant
elric26


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 11/07/2008

Chroniques de la Prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la Prêtresse   Chroniques de la Prêtresse Icon_minitimeDim 20 Juil - 17:43

En arpentant le mausolée des Rois la cité cachée, je fut prise d'une nostalgie et d'une tristesse qui serrèrent mon coeur.

Je ne faisais que repenser à ce que j'avais fait il y a peu. Et avant tout je ne pensais qu'à lui.

Il incarne tant les idéaux de justice de compassion et d'honneur. Le Griffon, sa bannière, redoutable créature mais d'une noblesse qui lui ressemble tellement. Je n'aurais jamais cru ressentir celà à nouveau. Moi qui pensais que seule la foi et le devoir envers mon peuple suffiraient à satisfaire une existence.

Lunedor eut un sourire amer en repensant à l'outrecuidance qu'elle avait eu en gifflant le commandeur. Comment avait il osé scruter son coeur et son âme ainsi ? Elle rumina un instant et finit par s'effondrer en larmes. N'avait elle pas assez payé le prix fort en entrevoyant la possibilité d'aimer à nouveau.

A présent son coeur la faisait atrocément souffir. Elle repensait à la bague et sa rune symbole de celui qu'elle avait sans nul doute perdu.

- luny tu pleures chiya ? Eldric venait de la rejoindre au sein de la tombe de la Reine Surion Melwasùl.
- non mon ange ce n'est rien, je suis épuisée voilà tout.
- allons lunedor, je vois bien qu'une ombre s'étend sur toi. Que se passe t il ?

La Prêtresse se mordit les lèvres mais demeura dos tourné au barde. Puis se furent des sanglots qui résonnèrent au sein de ce lieu de sérénnité. Eldric s'approcha et prit Lunedor dans ses bras la réconfortant. Le barde eut les larmes aux yeux n'ayant jamais vu sa chère lunedor, qui avait toujours officier telle une grande soeur pour lui, dans un état pareil.

Il leva le visage de la prêtresse et la fixa intensément. Il sourit au petit oiseau fragile qui se tenait devant lui.

- la dernière fois où je t'ai vue ainsi pleurer Luny, je m'en souviendrai toujours, nous amenions Aldiyin dans sa dernière demeure lors de la Guerre des Larmes. Que se passe t il chiya ?
- oh Eldric, j'ai commis une erreur monumentale, moi et ma vanité.
- vanité dis tu ? j'ai du mal à croire en ce quolibet ma belle prétresse. Tu incarnes le devoir, la bonté et la compassion. Je t'ai souvent dit que tu étais par trop rigide Lunedor. Laisses toi aller, ne tentes point de contrôler ce qui ne peut l'être.
- que veux tu dire par là chiyu ?
- ton coeur luny. Telle une rose de ce jardin si tu n'ouvres point ton coeur à l'amour d'un homme, tu finiras par t'étioler et rejoindre les havres.

Eldric alla cueillir un Gilthanis qu'il offrit à la prêtresse. Elle tendit une main tremblante et voyant son regard gris le barde resta un instant interloqué. Puis il s'avisa de mettre le fleur dans les cheveux de Lunedor.

- qui est à l'origine de tes pleures ? qui est il Luny ?
- mais que veux tu dire Eldric ?
- je comprends ma fleur. Il doit être un homme exceptionnel
- oui oh Eldric je suis dévastée par le remord et anéantie par le chagrin.
- ainsi tu réapprends ce qu'est de vivre et d'aimer ma douce fleur. Eldric mit la main sur son coeur pui tendrement la mit contre celui de Lunedor.
- chiyu sver servu petit frère.

Lunedor recula de quelques pas et se tourna vers la tombe de la Reine. Eldric la regarda se rapprocher de l'autel. Elle déposa la fleur qu'elle avait dans ses cheveux sur la stèle.

- Luny j'ei envoyé un pli au conseil d'Alatariel, je suis en attente de leur réponse.
- Je sais Eldric, j'ai fait de même. Notre devoir est de veiller sur cette cité mais j'ai des projets pour restaurer la gloire de ces lieux.

Le barde et la prêtresse devisèrent ensemble et prièrent devant la tombe de celle qui fut l'une des plus grandes reines de la cité. Eldric finit par quitter ce lieu de recueillement. Lunedor resta seule longtemps à méditer en ce lieu emprunt de quiétude. Elle jouait machinalement avec une bague autour de l'un de ses doigts. Baissant les yeux elle regarda le bijou et éclata en sanglots.

Elle finit au bout d'un certain temps à se laisser allez à une torpeur qui avait commencé à monter en elle. Lasse elle s'endormit devant l'autel couchée dans un champs de fleurs que l'on nomme étoiles du Roi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/hasturien
elric26
Chevalier de Diamant
elric26


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 11/07/2008

Chroniques de la Prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la Prêtresse   Chroniques de la Prêtresse Icon_minitimeLun 21 Juil - 17:52

Etrion, je me devais de voir par moi même à quoi ressemblait cette cité. C'est ainsi que je partis comme pour un pélerinage afin de me faire une idée de ce mystérieux endroit.

Je l'avoue ce que j'y rencontré ne me plut guère. Ca et là des fanatiques du culte déambulaient tels des automates sans âme.

La ville semble porter les stigmates d'un gout d'inachevé tout comme les batiments semblent irradier d'une aura lépreuse.

J'avancais dans la cité portant dans ma main les versets de ma dèesse et brandissant son symbole sacré. J'eu l'occasion de rencontrer quelques âmes qui eurent le courage de converser avec moi.

C'est alors que je tombais à terre devant un affligeant spectacle : ça et là des corps gisaient sur des poteaux de torture ou encore pendant à des potences.

Je priais devant l'une de ces âmes égarées implorant la grâce de ma déesse tout en communion avec elle. Un certains nombre de ces âmes purent trouver la paix et je sentis l'aura douce de ma déesse.

Ce qui se passa ensuite, une joute verbale, car Etrion n'est point endroit où l'on peut parler de liberté d'expression ou de pensée.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/hasturien
elric26
Chevalier de Diamant
elric26


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 11/07/2008

Chroniques de la Prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la Prêtresse   Chroniques de la Prêtresse Icon_minitimeDim 27 Juil - 10:11

Mémoire des anciens.

En ce jour, le ciel s'assombrit en la cité d'Alatariel. Le vent devenait glacial, je savais pertinemment que la fin d'Aristide allait apporter un temps, une saison où Mère Nature débutait son voyage vers les langueurs des frimats.


Je gagnai le temple afin de prendre en charge mon office lorsqu'une rumeur enfla et s'étendit jusqu'au temple. Le Roi Elmius à peine rentré de voyage venait d'être retrouvé inerte au palais.

Je baissai les yeux sur l'anneau du Roi, je regardais la rune, celle du griffon symbole de noblesse de la famille de sa majesté. Peu de temps après je regagnai la bibliothèque au sein du Vénérable.

Mes doigts fouillaient à tatons les tomes de savoir de ce lieu empli de serennité et de quiètude. Un grimoire attira mon attention : "chroniques du banni". J'ouvrais ce dernier et découvrait un texte qui toucha mon coeur de prêtresse. Il faisait mention de l'histoire du Paladin Beren et de son amour pour une mortelle ( back de Kàris Kelenwe personage de solenn).

J'avoue que je ne vus pas le temps avancer et je levais le nez du grimoire alors qu' l'aube apportait de la flamboyance dans le ciel. Je sortis de la bibliothèque empruntant la voie qui menait aux jardins de l'aube.

Là je contemplais le lever de l'astre lunaire tout en pensant aux rois et reines de lègendes de ma cité. Je chuchotais alors une prière à ma déesse lui demandant de bien vouloir me guider vers une sagesse retrouvée.

Je pensais au Faucon Blanc, de ces légendaires rois qui avaient eu la force de croire en un idéal d'absolu, de guider notre peuple. Je me jurais de suivre leurs illustres exemples et je me dirigeais vers le batiement du Conseil afin de déposer un pli.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/hasturien
elric26
Chevalier de Diamant
elric26


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 11/07/2008

Chroniques de la Prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la Prêtresse   Chroniques de la Prêtresse Icon_minitimeDim 27 Juil - 16:19

Chroniques des morts

Je me penchais sur un tome concernat Syriel. je buvais les strophes et au final, je ne savais que penser. Qui était la créature avant l'aberration conjurée, quel était son intenton, agisssait t elle par amour ?.


Victime acceptant son sort ? femme aimant un homme sombrant dans l'obscurité ? Quand je vais en Astria je regarde ces mages implorant une magie aux antipodes de la foi ou de l'âme....
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/hasturien
elric26
Chevalier de Diamant
elric26


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 11/07/2008

Chroniques de la Prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la Prêtresse   Chroniques de la Prêtresse Icon_minitimeMer 30 Juil - 15:52

Lunedor se rendit au sein du coeur de l'Arbre. Elle ne sentait plus rien en elle. Les rodeurs étaient revenus sans aucun indices.

Alatariel avait reçu un message concernant un camp d'elfes noirs en verte feuille. Les corps avaient été horriblement mutilé.

En elle, elle ressentait une ombre, les étoiles ne parvenaient plus en son coeur....
- Eldric pourquoi .... Tu formais ma famille et le reliquat des miens.

La clercesse resta longtemps au sein du temple. Certains disent encore que ses larmes et ses sanglots demeurent en ces murs....

Elle mit la main contre son coeur et tendit un bras implorant à l'encontre de sa déesse. Aucune réponse ne vint malgré ses supplications.

- Eldric chiyo, je ne peux me résoudre ...

De longs sanglots s'emparerent de l'elfe. Elle fit rouler la chaîne à son cou où perlait l'anneau d'Elmius. Elle sortit du temple en direction du village du Cerf.

Là elle avait l'intime conviction que la destinée semblait jouer une conjonction ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/hasturien
elric26
Chevalier de Diamant
elric26


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 11/07/2008

Chroniques de la Prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la Prêtresse   Chroniques de la Prêtresse Icon_minitimeLun 4 Aoû - 4:04

Lunedor eut la charge de procéder à la cérémonie du passage pour Eldric Alentir. Le tempe d'Alatariel au coeur du Vénérable fourmillait d'elfes de la cité.

Le corps d'Eldric fut porté sur l'autel devant Nienna Celebrindal. Il est dit que la statue de la déesse pleura un larme, perle d'argent.

La clercesse eut donc la charge de l'oraison afin d'accompagner l'esprit et l'âme de celui qui avait été son petit frère de coeur. En Lunedor la foi en sa déesse demeurait forte mais elle sembla vaciller.

Elle repensait à leur enfance, Eldric déjà si empli de vie et d'innocence. Lors débuta la cérémonie du passage. Une aura entoura la statue de la déesse elfique. Un brume azurée commenca à descendre du symbole de la divinité.

L'assemblée présente mit un genou à terre excepté les prêtres présent. Le corps de l'elfe sembla léviter pui se mit à luir. Lunedor se mit à genous et entonna le chant de l'exil.

Alors dans un fracas et une intense lumière, Eldric partit rejoindre les siens.

- ainsi tu vas revoir Elwen mon ange Eldric. Dit Lunedor en pleurant.

Elle regarda étonnée le sol. Au sein des fleurs elle aperçut un objet doré. Elle se leva et reconnut la harpe d'Eldric. Elle la ramassa et la serra contre son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/hasturien
elric26
Chevalier de Diamant
elric26


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 11/07/2008

Chroniques de la Prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la Prêtresse   Chroniques de la Prêtresse Icon_minitimeLun 4 Aoû - 8:55

Quelques éons passèrent, la clercesse accomplissait toujours ses offices au sein du temple de Nienna Celebrindal.

Certains la voyaient quiter le temple tard le soir, se dirigeant toujours vers les cryptes du dragon.

Le matin elle réapparaissait retournant à ses offices, soignant les blessés aidant les malades.

Personne ne savait vraiment ce que faisait la clercesse entre la crypte des rois et reines d'antan et ses allers rt retours en la bibliothèque du Vénérable...

Toujours est il qu'elle continuait à prendre soin de son peuple.
Toujours est il que son regard empli de compassion laissait entrevoir une lumière éteinte ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/hasturien
elric26
Chevalier de Diamant
elric26


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 11/07/2008

Chroniques de la Prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la Prêtresse   Chroniques de la Prêtresse Icon_minitimeLun 4 Aoû - 20:13

Lunedor rentra en la citée cachée. Elle était déterminée. Elle se dirgea vers le chateau siège du Conseil des Neufs.

Ce qu'elle avait appris recemment la boulversait, elle était décidée à se faire ENTENDRE par ces vieux sages croupissants.....
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/hasturien
elric26
Chevalier de Diamant
elric26


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 11/07/2008

Chroniques de la Prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la Prêtresse   Chroniques de la Prêtresse Icon_minitimeVen 8 Aoû - 13:37

Ce soir là un groupe, minuscules formes se déplaçait dans ce temple de la Terre que l'on nomme les couloirs de Sombre Acier.

Le magicien posa la main sur son baton et une lueur pourpre s'éleva. Nous regardîmes la voute de ce qui avait été construit par les maîtres de la Pierre, les maugrim, nains constructeurs.

Une cathédrale de pierre révéla sa majestueuse beauté. Les nains prouvaint une fois de plus leur art inégalé dans la capacité à transformer la pierre en joyau, témoin de la grandeur de leur civilisation.

Le groupe avança et entama la redécouverte de la cité, alors emplie d'une sombre ombre. A chaque détour, la vie semblait s'être comme mise en pause et l'on devinait ce qu'avit pu être Sombre Acier au temps de sa splendeur.

Ce soir là une elfe, un magicien, une créature céleste et un prêtre nain posèrent leurs yeux sur les secrets de la Cité de Pierre. L'émerveillement se teinta de stupéfaction et d'énigmes nombreuses quant aux raisons qui avaient bien pu anéantir une cité si puissante.

Chacun d'entre eux sortit de la cité, le coeur empli encore de l'imposante beauté de la cité et de la mystérieuse tragédie qui avait conduit cette dernière à un champ de morts.

Pourtant l'espoir ténu semblait en route, un nain qui respirait avait remis les pieds en Sombre Acier et posé son regard sur le trone vide....

La Communauté prit la décision de continuer à rechercher les indices. Tous étaient unis au prêtre nain et au désir de voir ce bijou de pierre retrouver le chemin de sa grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/hasturien
elric26
Chevalier de Diamant
elric26


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 11/07/2008

Chroniques de la Prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la Prêtresse   Chroniques de la Prêtresse Icon_minitimeVen 8 Aoû - 13:54

Chroniques d'une rencontre boulversante.

Ce soir alors que se termine mon office au sein du temple, je me décide à rejoindre la cîme du Vénérable.

Je ressens la sève vitale en lui, celle de la vie et à l'image de mon peuple de l'eternité. Je rejoins la couronne de L'Arbre de Vie et je me dirige vers une avancée que nous appelons Adil'Elwen, l'oeil du Coeur.

Là l'on peut mirer les couleurs chatoyantes des champs de fleurs, les arbres bruissant sous la caresse d'une douce brise. Lors je tends mon regard en direction de la forêt.

Mon regard ne voit que calme douceur et volupté mais mon coeur lui ne peut s'empêcher de revenir vers cette enfant que j'ai rencontrée.

Ce petit bout de femme, innocente et coeur en devenir, cette enfant qui tutoie les anges lorsqu'elle chante. Je ne peux que la comparer à la personne qu'était Eldric à son age. Je tends les bras en direction de l'Ouest, là le soleil rejoint la lune et flamboyant parre le ciel d'une teinte pourpre.

Je souris en pensant à nos différentes rencontres, cette enfant semble à l'image de ceux de son age incarner l'innocence, la joie, l'enthousiasme des coeurs jeunes.

Je demeure ainsi, mirant le panel des teintes du soleil couchant, telle la multitude de teintes et de nuances qui peuvent pousser un coeur à agir entre le mal et le bien. Je tends la main vers la fleur en cristal attachée à la chaine autour de mon cou.

Un dernier regard vers l'astre solaire et j'écoute mon coeur qui bat pour cette enfant Pauli qui m'émeut tant.

Lors je baisse le regard et comme sombrant dans un puit, mon devoir prend comme souvent le pas sur mon coeur et je me dirige vers la crypte des Rois et Reines anciens de mon peuple.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/hasturien
elric26
Chevalier de Diamant
elric26


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 11/07/2008

Chroniques de la Prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la Prêtresse   Chroniques de la Prêtresse Icon_minitimeDim 10 Aoû - 4:52

Copendium sociétal.

Ce soir, je ne peux à nouveau me résoudre à une tendre et douce langueur, le sommeil qui pourtant m'apporterait quiètude s'obstine à me narguer.

Je me dirige vers un alcôve sort le grimoire qui ne me quitte guère et entamme une réflexion. Peut être que la capacité à ne point ou ne plus commettre une errance réside en la démarche d'accepter un postulat si évident : quel est la plus haute valeur : le devoir ou la progression de l'individu.

A cette question je connaissais une réponse systémique. En tant que clercesse ma foi et le devoir pour les miens, ceux portant la bénédiction du sang elfique ont toujours pris le pas sur ce que je suis en tant que personne.

Avec le temps je ne peux m'empêcher de constater qu'il semble y avoir une limite à ce système de référentiel de valeurs. Il est édifiant de constater que sois tant à l'image de mon peuple par certains côtés.

Nous prônons d'une part des idéaux de lumière : culture, beauté, arts et j'en passe et d'autre part nous agissons sociétalement au sein d'un régime autarcique ou presque.

Protéger Alatariel en mon coeur, comment pourrais je ne pas la défendre, elle est devenue une partie de mon âme. Mais pourtant, lorsque je prends le temps du recul entre deux parts de mon vice caché qu'est le délice chocolaté au miel de Mérégrinn, j'en arrive à une conclusion des plus troublante : les elfes formeraient t ils une société sociable mais asociale.

Ne serait-ce que l'isolement de notre peuple, le culte du secret, le rejet des sangs-mélés les demi-elfes tels un affront à nos yeux. Nous prônons notre eternelle beauté et la sagesse de notre sang ancien. Mais alors pourquoi ne pas plus partager avec les seconds nés ou avec ceux qui n'ont pas eu la grâce de naître elfe. N'est ce pas là un devoir de sagesse, un idéal que de garder l'esprit et le coeur ouvert à ce et ceux qui sont différents.


A présent que je me sens si proche d'être acceptée par les instances d'Alatariel, il semble qu'un débat enrichissant puisse germer, je devrai laisser peut être plus de place au doute constructif et lacher prise à mes certitudes acquices.


La clercesse se perdit en pensées le regard fixé sur l'âtre jusq'à ce que l'on vienne frapper à la porte....
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/hasturien
elric26
Chevalier de Diamant
elric26


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 11/07/2008

Chroniques de la Prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la Prêtresse   Chroniques de la Prêtresse Icon_minitimeMar 12 Aoû - 13:12

Mémorial du Rituel de Retour.

Celà faisait maintenant dix éons que je passais mon temps entre le Temple du Vénérable et celui de Faenya.

J'avais encore en moi le poids de la culpabilité. Je n'avais pu me faire à l'insupportable idée du départ d'Eldric. Tant de questions et si peu de temps. Ce que je savais à présent de par ce que m'avait confié mes frères qui avaient mené enquête semblait tout à la fois brumeux mais avec du recul, éminement évident.

Eldric avait été retrouvé sans vie au coeur du passage menant à notre cité. Son coeur transpercé par une dague noire ayant des caractéristiques elfiques. Ce que j'ai pu rassemblait en retournant là où il séjournait m'a donné un autre ensemble d'éléments.

Une symphonie inachevée, la copie d'un ordre supposé émanant du Conseil d'Alatariel mais sans le sceau de ce dernier. Malgré mon chagrin cette découverte avait réussi à me faire sourire Seul Eldric pouvait agir ainsi sans se poser au préalable les bonnes questions

Je me suis rendue au temple du Vénérable et j'ai avoué ce que j'avais fait je pensais avoir agi en pur égoiste mais un ami des elfes m'a fait comprendre que c'était mon coeur et ma souffrance qui avaient guidé mes gestes

J'ai avoué au prélat du Vénérable que lors du rituel du passage, où j'avais demandé de pouvoir officier, lors de l'échange qui aurait du amené l'âme d'Eldric au sein des havres de nos ancêtres, je m'étais préparé avec la complicité de deux prêtres à une autre ritournelle

La bénédiction liée avait fonctionné mais je ne m'attendais pas à la résultante. Lors du Passage, nous avons enduit un chant se mélant à celui des origines et conduit Eldric afin non point de l'accompagner vers les rivages bénis mais de le joindre aux coeurs des Gardiens de Surion.

Notre stupéfaction fut grande quelques éons aprés de nous rendre compte que l'orbe du Vénérable, réceptacle à l'âme d'Eldric s'était teinté d'une lueur ombrée et rougoyante. Nous passâmes des soirs entiers à bénir le hiarwentil. Je me rendais bien compte que le mal qui se levait en Arcanos semblait atteindre même notre citée bénie.


Je ne pouvais tolérer cette injustice et de rester témoin du départ d'Eldric vers les rivages de notre peuple. Je savais que ceci n'etait point son temps. Il n'empêche que les doutes, ces serpents sournois, rampaient sifflant en mon coeur telle une conscience venimeuse.

Je n'attendais à présent qu'une conjonction afin d'effectuer le Rituel du Retour, les étoiles et les lunes seraient bientôt en phase. Seul manquait à savoir si Nienna Celebrindal m'accorderait sa bénédiction.

Pourtant je n'avais jamais été autant certaine de moi, de mes convictions et je commençais enfin à laisser un peu de place à ce pauvre organe, mon coeur, entre ma foi et mon devoir pour la nation elfe.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/hasturien
elric26
Chevalier de Diamant
elric26


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 11/07/2008

Chroniques de la Prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la Prêtresse   Chroniques de la Prêtresse Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 20:11

Epitaphe du Coeur


Ce soir je traversais le Passage et les portes s'ouvrirent devant moi. Mes larmes comme une honte inavouable, ourlaient l'habituelle rigidité de ce que je tentais d'être ou de montrer.

Tant qu'ils voyaient en moi une fanatique de Foi, ainsi j'évitais d'accepter que sous mon armure, un inconnu palpitait. Cet étranger, je ressentais tant ses appels. J'entrais en Alatariel pleurant à chaudes larmes.

Je me dirigeais vers le Coeur, mes pas tel un automate, me portant vers une source habituelle. Là je fis une halte et enfin je me permis cette parenthèse : je pleurai tout ce que mon coeur endiguait : mes parents disparus, eldric absent, ma douleur de ce monde perdu, la mort d'Elmius, la disparition d'Aldiyin lors de la Guerre des Larmes. Enfin je le pleurai lui cet homme d'Arcanos.


Enfin je me permis de pleurer sur moi, mais cette pandémie ne fut point le final mais le début d'un torrent de larmes.

Je tentais de serrer mon amulette, présence rassurante autour de mon cou, mais mes mains rencontrèrent le vide car tel mon coeur cette dernière gisait entre ici et ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/hasturien
elric26
Chevalier de Diamant
elric26


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 11/07/2008

Chroniques de la Prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la Prêtresse   Chroniques de la Prêtresse Icon_minitimeDim 17 Aoû - 7:44

Foi et Devoir

Vous qui viendrez peut être un jour en notre cité, vous saurez, vos yeux réapprendront ce que beauté serennité et quiétude signifient.

Il est toujours en Alatariel un chant mélodieux ou mélancolique, certains pensent qu'il s'agit de la voix de la Reine Surion Melwasul dont la tendresse pour notre peuple perdure bien des edins après qu'elle donna sa vie pour les notres.

Lors vous verrez par delà une lumière teintée de douces nuances d'un panel délicat, le Coeur de la cité. Celui que l'on nomme le Vénérable. L'Arbre de Vie dont les Racines rejoignent le Royaume des Nains et dont le fet tutoie les Cieux où Nienna et Camthalion protègent leur peuple.

Tout elfe bénéficie de la Grâce d'une extrême longévité. Cette singularité de notre sang implique en retour un éveil, une maturité qui s'inscrit dans le temps.

Quant à moi Lunedor E'lin de la Maison disparue des Haut-Elfes de Calentyr proche de l'Archipel de l'Automne qu'ai-je reçu en héritage de ma déjà longue existence. La conscience que la vie demeure un oiseau fragile qui se nourrit de choix. Choisir est acceptation de renoncer à une myriades de possibilités pour une seule.

Choisir un camp, celui de défendre la vie, protéger les siens, lutter contre la bestialité de celle qui susurre le désir de pouvoir, de cupidité qui instille à la raison des passions, serpents sifflants.

De ces longues edins, en soi qu'ai je accompli ou suis-je plus sage à présent ? En regardant la Cité, lovée au sein du vénérable, j'observe les miens. Les prêtres avancent en direction du Palais. Les artistes déclament ça et là des odes à la beauté et célébrent le Soleil. Peu à peu le ciel se pare de teintes irisés allant du rouge feu au rose.

La lumière devint nuancée, une brise silencieuse entre dans la cité. Je regarde les arbres entamer une musicale ode au soir, leur feuillage prenant vie. Les feuilles rouge feu des aluwatiel bruissent. Le tableau devint sublime lorsque les Gilthaniel, ces merveilleuses fleurs de notre Cité commencent leur lente ouverture lors que la Lune pointe son croissant dans le ciel d'Alatariel.

Ces fleurs des Rois de notre peuple montrent leur beauté de nuit lorsque la Lune baigne le ciel de ses charmes. Lors elle s'ouvrent délicatement délivrant leur complexe éclat et leur forme étoilée.

Mon coeur alors est empli d'espoir en cette vie, le plaisir que je prends toujours à voir la beauté et la grâce de ma nation. Je garde en moi cette certitude que le moindre que je puisse donner en retour est ma Foi en ma Déesse et mon Devoir pour mon peuple.

Cette voie n'est point aisée je m'en rends compte car elle implique une abnégation et un grand écart entre le statut de l'individu et le bien des siens. Il me reste beaucoup de temps mais aussi tant de marge de progrés à accomplir.

Soudain, mon regard passant du distant de mes pensées, se centre sur l'homme qui vient de me rejoindre. Sa tristesse étreint mon coeur, j'aimerais tant ....
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/hasturien
elric26
Chevalier de Diamant
elric26


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 11/07/2008

Chroniques de la Prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la Prêtresse   Chroniques de la Prêtresse Icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:19

Ce soir mon coeur débordait de joie, je venais de rejoindre les sages de ma citée adorée.

A présent je gardais précieusement autour de mon cou une chaîne en Or et une amulette portant le symbole de ma cité : arbre de Vie paré d'une effigie d'un croissant de lune en cristal elfique.

Mon envie de faire progresser mon peuple ne faisait que s'accentuer alors que je quittais la réunion du Conseil.

J'avais tant de projets en tête pour ma Cité. Tant envie aussi de faire évoluer la société elfique. Je me dirigeais vers le tombeau de nos rois et reines anciens, je méditais longtemps ressentant leur force et leur aura.

Enfin je me dirigeais vers le tombeau de la Reine Surion. Là je savais que demeurait une partie de l'âme de mon cher Eldric.

Je récitais un ancien poème de mon peuple en Calentyr :

Je me souviens, la mémoire est si tenace,
Naguère la vie semblait si aisée, si aimable.
Naguère, les cœurs s'épanchaient, loin des fables.
Je me souviens, la mémoire demeure, douleur vivace.
Je me rappelle de nos débuts, nos âmes pures et éthérées
Naguère, nous ne redoutions point les lendemains
Naguère, nous cueillions les fruits de riches matins.
Je me rappelle de ce que tous nos désirs représentaient.
Aujourd'hui nous errons entre l'ombre et la lumière
Si loin de ce que nous avions même osé devenir
Si proche pourtant, de ce que nous rêvions d'accomplir.
Aujourd'hui, nous touchons d'obscures mystères.
Demain, que seront nos destinées et la charge de nos devoirs ?
Si fameux que nous soyons, il reste une mélodie imperceptible
Si glorieux que nous devenions, il reste un oiseau inaccessible
Demain sera, mais je te gardes auprès de moi Espoir.

Je regardais avec tendresse le gardien de la Reine, là même où mon adoration pour Eldric avait pris le pas sur ma raison en tentant de lier son esprit immortel, espoir fou qu'il revienne en ces terres...

Je sentis une douce chaleur et entendit une ode, je fermais les yeux et souris.

- sver servu - par l'âme et le coeur- chiyu.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/hasturien
elric26
Chevalier de Diamant
elric26


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 11/07/2008

Chroniques de la Prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la Prêtresse   Chroniques de la Prêtresse Icon_minitimeSam 23 Aoû - 7:59

Memento sur les délices d'Arcanos.

Assise tranquillement au coeur du Jardin de l'Aube et dégustant un délicat biscuit roulé givré, spécialité astrienne à laquelle j'ai apporté ma touche personnelle en l'ajout d'un nappage de framboises miel et de mon péché absolu : du chocolat fondant, je me dois ce jour de constater que nombre de délices sucrés sont propre à Arcanos.

En Meregrinn l'on peut à la fin d'un repas entre compagnons, mirer le soleil couchant sur la mer et prendre plaisir à déguster la fameuse Corne de Lihona. Une cascade de choux garnis de différentes préparation de ces délicieux fruits cultivés par les Petites Gens.

Ecrivant je marque une pose *soupirant* aux agréables souvenirs de ces nuances de fruits, un plaisir absolu.

Si vous recherchez un plaisir raffiné, je vous conseillerai la tarte aux baies et Messepain du Village du Cerf. Tout en ce dessert est ode au bonheur des papilles. Groseilles baie rouges, nappage d'un coulis de prunes juteuses. Ne serait ce que pour ce délice et pour la quiétude de ce village, je suis souvent en expédition dans les parages.

N'oublions pas la Bouche d'Hieracles que l'on trouve en Astria; un délicat mélange de fraises framboises un zest d'orange, une crème onctueuse. Tout en ce plaisir est un appel au péché de gourmandise.

Il en est tant d'autres : biscuit roulé aux baies d'Etrion, gousses vanillées d'Alatariel, feuilleté aux amandes et miel que l'on sert à l'auberge du Loup, trace de malandrin garni de chocolat en Meregrinn, tarte bourdaloue astrienne ....

A la mémoire de ces délices, je laisse ma plume, irrésistible envie de prendre la route et de compléter mon tour des délices d'Arcanos. Il me faudra demeurer discrète car ce vice qui est le mien personne ne doit le connaître.
( certains ont d'ailleurs assisté à la perte de bienséance de la clercesse devant sa "petite faiblesse")
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/hasturien
elric26
Chevalier de Diamant
elric26


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 11/07/2008

Chroniques de la Prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la Prêtresse   Chroniques de la Prêtresse Icon_minitimeLun 25 Aoû - 4:56

Au détour d'une clairière la lumière devient un joyau. Ca et là la lande se pare de ses plus beaux atours. Magie d'un temps révolu ou possible rédemption, des ombres s'éloignent puis se rapprochent.

Je pose mon corps rompu sur un tapis verdoyant. Lucyn est si haut et si brûlant sur ma peau. Au loin je laisse là mon équipement martial. Les sons, les lumières, le bruit de l'onde tout n'est qu'invitation au voyage immobile. Au loin couvent les bruits tenus et pourtant si proches des batailles. La violence peut bien attendre.

Rien n'a plus d'importance car la douceur du soleil nimbe d'une aura merveilleuse la clairière. La prairie ondule au grès du souffle d'une chaude brise. Soudain il est là et la magie d'un instant peut durer pour toujours. Nous cueillons avec délectation l'offrande qui nous est faite. La douce et frêle opportunité de ces instants partagés.

Son visage est radieux et son corps si aimable. Nienna, puissent ces instants durer à jamais. Nos ébats tantôt joyeux et enfantins puis passionnés et fusionnels semblent ne jamais devoir prendre fin. Il me serre contre lui et je sens son coeur à l'unisson. J'aime ce bonheur, comme volé à la dérobée, car si éphémère.

Le bruit de l'onde semble couver nos paroles et nos promesses tout comme lucyn en est témoin. Nous restons ensemble là parmi le sol de nos ancêtres et tout semble serein, calme et voluptueux.

Un dernier baiser échangé qui scelle la magie de cette journée, une dernière caresse échangée comme si nous volions ces instants précieux.
Mon coeur m'entraine puis se ravisant, laisse pour un moment encore, un répit tendre à la violence de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/hasturien
elric26
Chevalier de Diamant
elric26


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 11/07/2008

Chroniques de la Prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la Prêtresse   Chroniques de la Prêtresse Icon_minitimeMar 26 Aoû - 12:51

Une nuit de sang.

Alors que se préparent les prémices du Rituel du Départ, celui qui ménera les miens vers le coeur de notre déesse, je ne peux m'empêcher de repenser à la sauvage attaque qu'a subi Alatariel hier.

Les slaads ces démoniaques créatures menées par leur chef Sagaar se voulant avatar de Syriel la Haineuse ne me semblaient que des bêtes sans coordination sans esprit et donc sans capacité de reflexion.

Et pourtant tout se recoupe petit à petit, les attaques sont en fait d'une logique implacable, ces créatures ayant un but bien précis. Les notres ont payé de leur vie le fait que ces aberrations désirent la relique des druides. Ils savaient bien le lien entre Faenya et nos dieux, tous protégeant la nature qui nous est précieuse.

Lors de l'attaque sauvage contre notre cité, le sang, les cris, la douleur, cette horrible sensation d'un monde qui s'écroule et à nouveau mon impuissance comme une sorte de témoin de ma propre existence.

Heureusement il etait là celui que j'aime et demeurait à mes cotés et sa détermination prit le pas sur la douleur de voir autant des miens ainsi fauchés. Aujourd'hui je connais à échéance d'une lune ce qui m'attend, moi prêtresse de Nienna.

Lors du rituel du Départ, je les accompagnerai un par un au sein de l'amour de notre déesse mais j'endurerais aussi en mon esprit la douleur de ceux qui les aimaient, les personnes qu'ils avaient pu être ou le devenir qui était le leur.

Nous prêtres des premiers nés entendons ce devoir sacré envers les notres, mais j'avoue que jamais je ne me ferai à cette douleur.

Hier j'ai à nouveau connu le doute et l'impuissance face à autant de fureur. Que peuvent les êtres pensants ou bienvaillants devant autant de violence ....

Il me souvient cette jeune prêtresse de Tunare que je fus lors de la Guerre des Larmes, l'odeur du sang, la dâme noir prenant tant les elfes clairs que les elfes noirs. Ce jour où j'ai perdu la moitié de moi, celui que je chéris encore Aldiyin.

Je me rends compte de la charge qu'est devenue la mienne en devenant Conseillère en Alatariel. Elle satisfait par beaucoup l'un des fondements de ma vie qu'est le devoir pour mon peuple mais la mort fauche si vite tant de devenir, de possibilités ....

Lunedor posa sa plume et s'en alla en direction du jardin de l'Aube.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/hasturien
elric26
Chevalier de Diamant
elric26


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 11/07/2008

Chroniques de la Prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la Prêtresse   Chroniques de la Prêtresse Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:12

Mémoire ancienne.

Je pose mon corps las, sentant mon coeur vibrer de tristesse et de nostalgie. Consécutivement à l'attaque des Slaads en Alatariel, les prêtres de Nienna et Camthalion ont procédé à la préparation du rituel du Départ.

En tant que prêtresse de la Déesse de la Lune et des illusions, je pris en charge la responsabilité de ce qu' l'on nomme la gardienne lors de la cérémonie. Nos prêtres ont procédé à la mise en condition des notres fauchés lors de l'attaque et dont l'enveloppe et l'âme s'en retournent auprés de nos anciens. Le rituel demande beaucoup de temps et se révèle trés demandeur en énergie spirituelle.

Au sein du temple, nous avons accompagné les corps des défunts. Là les prélats entonnèrent un hymne ancien, mémoire dit on des origines même de notre peuple. Ne serait ce que soutenir ce chant en elfe antique est une épreuve en soi.

Mais je ne m'attendais pas à souffrir autant. La Gardienne reçoit la sève, energie vitale du défunt. Lors tous des émotions les plus fortes que l'elfe ait pu vivre finissent par atteindre son propre esprit. Leurs joies leurs amours, leurs illusions perdues, ce qu'ils auraient pu devenir, autant de vies fauchées.

Le plus douloureux fut le temps des kinderel, le moment où nous liâmes nos esprits afin d'accompagner ceux des enfants qui ont succombé durant la monstrueuse attaque. Leur esprit lors de l'accompagnement demeure toujours effrayé ou récalcitrant à rejoindre le sein des rivages bénis.

Cette charge a brisé quelque chose en moi, telle une blessure qui ne disparaîtra pas. Ma foi m'a semblé vaciller lors que mon rôle de Gardienne se devait de donner un exemple de Guide aux miens. J'ai pourtant accompli mon devoir comme souvent jusqu'au boutisme.

Ce soir, il me semble que les teintes pastelles de ma cité ont perdu de leur éclat. Les mets que m'ont apportés mes concitoyens semblent avoir un gout de cendre. Je le sens bien au fond de moi, quelque chose s'est brisé....
J'écris en vers et contre tous
J'écris sur l'enfer qui me pousse.
J'écris d'inutiles chroniques,
J'écris mon espoir pathétique.
Lunedor
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/hasturien
elric26
Chevalier de Diamant
elric26


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 11/07/2008

Chroniques de la Prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la Prêtresse   Chroniques de la Prêtresse Icon_minitimeMar 16 Sep - 18:11

Ce soir je rentrais en Alatariel. Une terrible tristesse telle une deuxième peau m’entourait. A quoi bon lutter, je me sentais épuisée.
Je ne pus m’empêcher de me diriger vers las hauteurs du Vénérable Arbre de Vie. Il ait des douleurs et des plaies qui se sont emparées de vous.

Une Reine supposée diabolique m’avait déjà fait attendre cela. Je me dirigeais vers la crypte de nos rois et reines anciens. Là je restai longtemps pleurant sur la souffrance et la violence de ce monde.

Lasse, je sentais mon karma se dissoudre, je sentis le froid des pierres. Je n’entendais plus les voies des anciens. Je ressentais un appel, une envie d’abandonner ces terres.

A quoi bon lutter, à quoi bon se cacher derrière la Foi et le devoir. Face à tant de douleur, je me sentis brisée. Arcanos semblait avoir éveillé un espoir de folle en moi. Mais la raison et lassitude semblent avoir raison de mes forces.
Celles qui me restent sont si ténues. Je posais enfin une plume, celle de mes chroniques d’epoir. Malgré moi je souris avec amertume.

Je pensais à nouveau aux textes d’Eldric :

A MES COMPAGNONS
Je me souviens, la mémoire est si tenace,
Naguère la vie semblait si aisée, si aimable.
Naguère, les cœurs s'épanchaient, loin des fables.
Je me souviens, la mémoire demeure, douleur vivace.
Je me rappelle de nos débuts, nos âmes pures et éthérées
Naguère, nous ne redoutions point les lendemains
Naguère, nous cueillions les fruits de riches matins.
Je me rappelle de ce que tous nos désirs représentaient.
Aujourd'hui nous errons entre l'ombre et la lumière
Si loin de ce que nous avions même osé devenir
Si proche pourtant, de ce que nous rêvions d'accomplir.
Aujourd'hui, nous touchons d'obscures mystères.
Demain, que seront nos destinées et la charge de nos devoirs ?
Si fameux que nous soyons, il reste une mélodie imperceptible
Si glorieux que nous devenions, il reste un oiseau inaccessible
Demain sera, mais je te garde auprès de moi Espoir .

Je posais ma plume goutant aux délices culinaires d’Arcanos.J’entendis le bruit des vagues non loin. Un appel…..
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/hasturien
elric26
Chevalier de Diamant
elric26


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 11/07/2008

Chroniques de la Prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la Prêtresse   Chroniques de la Prêtresse Icon_minitimeDim 28 Sep - 4:42

Chroniques de l’Epreuve

Foi et Devoir furent toujours les préceptes que je prônais en haut idéal. A présent je me rendais compte de la limite en cela que représentent les émotions celles qui s’emparent de vous, émanant de cet animal que l’on ne met point en cage, que nous nommons le cœur.

Je rentrais au temple de ma déesse, je levais mon visage sur sa représentation, je m’inclinais et méditais sur les voies de Nienna Celebrindal. Mes frères du temple posaient un regard gêné sur moi, je lisais en leur regard du respect teinté d’une peine ou d’une défiance pour certains.

Voir leur regard teinté de ce type de sentiments à mon égard me brisa le cœur, mais à ce titre je leur en fus presque reconnaissante. Mon erreur avait bien été d’écouter le palpitant en place de mon Devoir pour le miens. Je leur rendais un regard de respect et m’inclinais avec humilité. Le Grand Prêtre du temple vint discuter avec moi. Son regard comportait toujours la même compassion et la même tendresse même en direction d’une perendhil.

Nous devisâmes un certains temps. Je lui fis une promesse à laquelle il répondit en bénissant l’amulette en or et en forme de croissant que je portais seule autour du cou à présent, n’étant plus digne de celle qui représentait ma cité. Je signais mon engagement, renouvelant mes vœux auprès de ma déesse et sortis du temple.
Là sur les hauteurs du Vénérable, je demeurais quelques instants, j’admirais le coucher du soleil comme la toute première fois où je découvrais Alatariel. J’attendais cet instant où l’astres lunaire irradie et où lucyan la fille de ma déesse montre son visage. Un souffle lointain mit une touche de vie au sein des arbres du royaume. J’attendis le temps des Gilthaniels. Puis je me dirigeais vers les hauteurs, le passage.

Je ne me retournais pas, je fixais les bois, écoutant leur douce complainte et me dirigeais vers cette civilisation. Sur la sente qui mène vers soi, vers enfin de la sagesse, la route est longue, j’en étais consciente à présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/hasturien
elric26
Chevalier de Diamant
elric26


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 11/07/2008

Chroniques de la Prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la Prêtresse   Chroniques de la Prêtresse Icon_minitimeVen 3 Oct - 13:58

Chroniques du Pèlerin.

Entrant au Village du Cerf, je contemple la sérénité des lieux. Ces braves gens demeurent des travailleurs vivant de leur labeur. Tout en eux est invitation à la simplicité, si loin de complaisantes frasques des puissants.

Là je pose un peu de temps, de celui qui me manque de manière surprenante. Ces derniers temps, une conjonction d’épreuves, semblent donner une voie ou un semblant de sentier à ma vie.

Pourtant je continue à douter, je n’ai plus de farouche conviction, de cette certitude qui faisait que je ne remettais point en cause nombre de mes choix. Je me souviens encore de certains chemins que j’ai empruntés, sachant pertinemment que je m’engageais dans une voie d’erreur.

Mais je sais à présent son nom, ce vieil ennemi qui m’accompagne et qu’ose nommer : Orgueil. Nous cultivions ce travers et l’élevions au rang d’art ou de devoir racial en Calentyr. Il semble que j’ai cette fois ci encore retenu les préceptes et plus que de raison.

Il est tellement plus aisé de se voiler les yeux et de croire en de douces illusions. A présent j’en suis consciente, je devrais sans doute accepter mes errances, entendre que l’on a le droit de faillir et de tomber. Comprendre que l’on progresse en commettant des erreurs.

Sur ce chemin ils sont nombreux en Arcanos à me montrer ce que je réfutais. Serait ce une épreuve, non point une douleur qui s’est emparée de vous..

Je remarque cette femme couvant du regard sa petite chiya, elle représente les mères et la beauté de ce que l’amour peut accomplir en un cœur. Il demeure des contre poids au mal qui sévit en toute terre, comme il peut sévir en soi.

Chacun possède une maîtrise à un degré plus ou moins avancé de la part des ténèbres qui réside en soi. A présent j’ai entendu que moi-même la blanche prêtresse de Nienna Celebrindal, je possédais en moi cette part d’ombres.

A bien y songer, ne serait ce pas cela, enfin le début de la sagesse…..
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/hasturien
elric26
Chevalier de Diamant
elric26


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 11/07/2008

Chroniques de la Prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la Prêtresse   Chroniques de la Prêtresse Icon_minitimeDim 12 Oct - 8:46

*Mémoire des Anciens*


Tournant les pages d’un grimoire ancien, je me délecte de lire et d’entendre les origines des croyances de mon peuple. Il apparaît qu’en l’éon 1300 avant le premier âge, un chant vint de l’Ouest, un souffle émanant de ce que nous nommons à présent les rivages bénis.

Certaines narrations divergent quant aux origines, il semble que ce fut le souffle du Père des origines, qui eut la grâce de mander à la tisseuse le don de donner la vie à notre sang. Le cas d’Arcanos semble encore plus teinté de mystères.

De manière surprenante, j’ai pu entendre les conflits ancestraux des elfes de lune et des elfes dorés encore nommés elfes du soleil. Et pourtant, d’où vint cette dissension, il est habituel que ceux de notre sang, ceux de la surface soit hais et détestent en retour leurs cousins de l’ombre.

Certains textes peu clairs semblent indiquer que les elfes noirs eurent plus de prise en Arcanos par le passé. Mais le lien, l’explication disparaissent face aux écrits concernant les luttes entre elfes de la surface. Autant de questions si peu de compréhension. Il semble d’après les écrits que ces terres virent un changement radical, mais je ne trouve aucune explication ayant un sens en soi.

Une autre piste remarquable semble remontée à l’avant construction de la Cité Blanche Astria mais à nouveau, les écrits semblent si flous. Il m’apparaît de plus en plus évident que les manuscrits de cette époque ont été pertinemment retirés tel un passé que l’on semble vouloir oublier.

Cela semble être la même chose concernant le passé du peuple des nains, à bien y repenser, qui ou quoi s’est donné tant de peine pour cette démarche de disparition de la mémoire de ce temps passé.

Demeure alors interrogation, et espoir que les sentiers de la connaissance ouvriront leur voie sinueuse. Bien que parfois, il vaut mieux ne pas savoir ….[/size]


Dernière édition par elric26 le Dim 19 Oct - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/hasturien
elric26
Chevalier de Diamant
elric26


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 11/07/2008

Chroniques de la Prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la Prêtresse   Chroniques de la Prêtresse Icon_minitimeDim 19 Oct - 10:42

Colère de la Mère.

En rentrant au temple cette nuit là, je regardais étonnée la blancheur de la neige couvrant notre cité. Comment était ce possible, comment la déesse de la nature, protectrice de la vie, de l’équilibre pouvait elle dans son ire, mettre en péril autant de vies.

D’après ce que j’ai pu comprendre, l’un de ses servants aurait trahi la déesse. Mais quel crime peut mériter une telle œuvre de mort en retour. Tous devraient payer pour les fautes d’un seul ? Que dire d’autre part de cette bête qui s’est levée dans la forêt de Syriel, ce dévoreur impie qui ramène les morts, telles des parodies monstrueuses.

Y’aurait il un lien, ou l’affaiblissement de la Mère de la Nature, Faenya aurait il permis à cette monstruosité de prendre pied en Arcanos. Quant à moi, vais-je enfin trouver cette quiétude que j’attends. Il y a tant de colère qui ne demande qu’à resurgir. Tant de doutes, tant de choses à faire si peu de temps parfois.

La lune se lève, bientôt elle sera pleine, nous retournerons au lac avec le groupe d’aventuriers afin de progresser sur la prophétie, de celui qui saurait anéantir la demi liche. Peu de temps ne passe et petit à petit les prêtres parviennent au sein du temple du Vénérable.

Nous prions ensemble notre déesse, elle qui guide au passage vers l’ailleurs, elle qui préside à la magie subtile des présages. Nienna Celebrindal, nous appelons ses augures, nous demandons sa grâce. Nous appelons de nos cœurs et de notre foi un message afin de nous guider en ces temps obscurs. Enfin nous prions pour que Faenya accorde son pardon aux créatures vivantes.

Une fois la cérémonie terminée, nous demeurons comme en suspens, observant les augures. En réponse, une rafale de vent entrouvre la porte du temple. Des étoiles blanches entrent dans le temple, leur pureté blanche semblant cacher la terrible froidure.

Le vent s’engouffre au sein du temple, semblant crier la peine des créatures agonisant en Arcanos. Il doit y avoir une réponse…
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/hasturien
Contenu sponsorisé





Chroniques de la Prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la Prêtresse   Chroniques de la Prêtresse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques de la Prêtresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Arcanos :: Section RP :: Contes et Légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser