*Un communiquer portant le sceau royal est placardé un peu partout en terre d’Arcanos*
Suite à une grande démarche de la cité d’Étrion, nous pouvons maintenant offrir à quiconque possèdant les qualités et les spécificité requises la citoyenneté étrionnaise. Celle-ci vous permettra de développer un commerce, de vivre protéger dans une cité forte, d’avoir accès a beaucoup de services et d’être traité dignement comme vous le mérité.
Accréditation du titre de citoyenneté:
1) Délivrance par reconnaissance de citoyenneté:
l'individu recevant sa citoyenneté de cette façon aura été reconnu comme citoyen de la cité et donc obtiendra celle-ci en prouvant qu'il est bel et bien citoyen d'étrion selon les conditions suivantes
-l'individu est née en sol Étrionnais
-l'individu réside en sol Étrionnais depuis plus de 10 ans
2) Délivrance par saisit de solde jusqu'au paiement total de l'achat de citoyenneté
l'individu recevant sa citoyenneté de cette façon aura été reconnu comme citoyen quand il aura acquitté la somme de 100 000 pièce d'or en travaillant pour la cité d'Étrion. Durant cette période, son salaire sera saisît par Étrion mais il disposera suffisamment de ressources pour se loger, manger, et faire vivre sa famille (si le cas échéant). Quand la somme sera totalement payé, l'individu obtiendra son titre de citoyenneté et pourra garder son travail offert par la cité si il le désir.
3) Achat de la citoyenneté
l'individu étant très riche, noble marchand ou aventurier téméraire recevant sa citoyenneté de cette façon aura été reconnu comme citoyen quand il aura acquitté la somme de 100 000 pièces d'or. Cette option permettra à ceux voulant bénéficier rapidement du titre de citoyenneté de l'obtenir. Ils devront toutefois être questionné sur leurs intentions, leurs projets ainsi que subir une petite enquête sur leur identité.
4) Être membre du clergé de Syriel
l'individu qui est parti intégrante du clergé de Syriel et qui a été accepter par le grand prêtre pourra bénéficier d'une citoyenneté gratuitement, et sera exempt d'impôt. Le clergé sera entièrement responsable de la conduite. L'individu résidera dans l'établissement religieux lui étant assigné.
5) Service militaire
Après 5 années de services militaires sans interruption, le soldat recevra le tître de citoyenneté ainsi que les avantages s'y ratachant.
Avantages du citoyen d'Étrion:
-Chaque citoyens obtiendra, selon ses besoins évalué par la cité, un logis convenable gratuitement, pour y vivre
-Chaque citoyens auront une protection assuré dans la cité, avec des gardes qui seront de mieux en mieux entraîner à protéger ceux qui vivent pour Étrion.
-Chaque citoyens obtiendra la possibilité de faire appel à la garde pour un service de protection personnelle quand il voyagera en dehors de la cité une fois par mois.
- Chaque citoyens auront accès aux établissements d'enseignements, à la banque d'étrion, ainsi qu'aux produits dérivé de la cité spécifiquement fabriquer pour les citoyens.
-Chaque citoyens auront possibilité de négocier avec la cité d'Étrion un prêt pour la création d'un commerce ou d'un projet.
-Chaque citoyens auront un passeport pour bénéficier d'une liberté presque total concernant l'utilisation du port et de ses navires.
-Chaque citoyens auront plusieurs offres d'emploi venant de la cité dans plusieurs domaine, maçonnerie, forge, ébénisterie, ingénierie et contrat particuliers.
-Chaque citoyens auront accès à certains bâtiment réservé à ceux détenant une citoyenneté Étrionnaise tel que la bibliothèque, la banque, la tour arcanique et la cour du palais Royale.
Devoir du citoyen d'Étrion:
-Le citoyen doit payé un impôt de 250 pièces d'or par mois
-Le citoyen doit respecter les lois
-Le citoyen doit garder son profil d'identité à jour quand un changement survient
-Le citoyen doit favorisé l'économie de la cité en travaillant principalement pour Étrion.