Les Chroniques d'Arcanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Validé] Din La Torche dit Père La Torche

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Validé] Din La Torche dit Père La Torche Empty
MessageSujet: [Validé] Din La Torche dit Père La Torche   [Validé] Din La Torche dit Père La Torche Icon_minitimeMer 4 Fév - 16:14

compte : _hator_

Personnage : Din La Torche dit Père La Torche

Age : Entre 50 et 60 ans.

Race : demi-elfe

Eléments : Feu & Guérison

Description : Un homme s'approche de vous, tenant une torche à la main, il semble être assez âgé, pas du tout rasé et les cheveux en bataille, parlant tout seul dans le vide, comme si quelqu'un se tenait à côté de lui, il fait des gestes brusques, risquant de vous brûler avec sa torche. Ses petits yeux vous fixent d'un regard profond, vous mettant mal à l'aise. Il parle à son ami invisible de bûcher, de vermine à brûler...


Le Père La Torche :

Je vous écris ces quelques lignes sur un vieil ami à moi, qui peut faire peur aux premiers abords mais au fond, il est quelqu'un de très sympathique, voici donc ce que je sais de lui, et voilà que je me parle tout seul, eh bien oui, je peux pas écrire ! :

Je ne sais pas grand chose de son passé. En effet, il est assez difficile d'orienter nos conversations vers ce sujet. Je sais juste que sa mère est une elfe, la fille même d'un archidruide, qui chasse son rôdeur de père pour avoir mit sa fille enceinte. Din, que je surnomme le Père La Torche, fût envoyer dans la cité de Mersifall, sous la tutelle d'un prêtre d'Hériaclès. Voilà ce que je sais de son enfance. Je pense qu'aujourd'hui, son âge doit approcher ou dépasser la cinquantaine... Même lui ne peut me dire son âge exact. Il peut parâitre âgé, mais de toute façon, il peut espérer vivre 200 ans, même si là n'est pas son but.

Bref, je vais vous raconter ma rencontre avec lui. C'était il y a une trentaine d'années, il était alors un jeune prêtre de Mersifall, mais déjà très respecté, car sa vision de la justice selon Hériaclès frôlait le fanatisme. Il était à la fois craint et admiré de tous. Je rôdais discrètement dans la cité, à la recherche de bon temps, par là j'entends une maison de passe. C'est là que je le vis pour la première fois, il voulait envoyer une prostitué au bûcher pour l'avoir trompé, car selon lui, pour l'avoir dragué, elle devait être vierge et prête pour le mariage. Donc, le Père La Torche, appelé comme ceci pour sa passion du feu, comme vous pouvez le voir, envoya finalement la prostitué au bûcher, pour mensonge tenu à Hériaclès. Lors de cette soirée, j'allai voir le prêtre pour savoir s'il pouvait m'héberger dans son monastère et temple, ayant entendu dans des conversations qu'il le faisait pour les nouveaux habitant, mais souvent ceux-ci disparaissaient dès le lendemain... Mais bon, je n'avais point le choix, ayant perdu tout mon or, c'était soit ça, soit la rue envahie par les rats.

Il m'offrit donc cette soirée là le gite, ainsi qu'à trois autres personnes m'avait-il dit, mais nous devions manger séparement, ne jamais nous croiser... Je n'ai jamais compris pourquoi. Bref, la première nuit fut agréable, et contrairement aux rumeurs, je n'étais pas mort ! Et oui ! Tout content que j'étais, je voulais sortir boire à l'auberge, mais le Père La Torche me bloqua le passage, m'indiquant qu'il était l'heure de la prière... Nous n'étions que tous les deux, où étaient-donc passer les autres invités ? Ce n'est que deux heures après, que je sorti de la chapelle... Je passa l'après-midi à la maison de passe, j'avais besoin de me les vider voillez-vous... Mais j'avais l'impression d'être suivi dans les rues de Mersifall...

Le soir, lorsque je rentrai à moitié sou, je me plongeai dans mon lit. Dans mes rêves repassait mon après-midi avec des gentilles filles... Mais je me reveillai en sursaut... Et chose bizarre, au dessus de la pièce, je me voyais, et chose surprenante le Père La Torche qui enfonçait un poignard dans mon coeur : " Hérétique ! " Qu'il criait. " Et moi qui pensais avoir trouvé un honnête citoyen ! Chose rare en ce monde ! "

C'est ainsi que je me retrouvai à errer, car je ne sais point pourquoi, je ne pouvais rejoindre paradis ou enfer, et seul le Père La Torche pouvait me voir. Au début, il essaya de me chasser, en vin, mais au fil des années, il m'apprécia, et moi aussi je l'appréciais d'ailleurs. Je le suivi dans ses guerres contre des bataillons de morts-vivants, lorsqu'il était à la tête de la grande inquisition de Mersifall mais lorsqu'aussi, il tomba. Il surprit le fils du seigneur en train de violer une pauvre paysane... Il ne fit pas attention à son rang social, le Père La Torche s'en soucit guère de toute façon... Eh oui. Il ordonna donc qu'on brûle ce fils de chien, mais le seigneur demeurait bien plus puissant que lui, et en fit un pauvre mendiant, avec moi, un pauvre spectre visible qu'à lui comme compagnie... Et c'était partie pour quelques années d'errance... A mendier, à attaquer n'importe qui avec sa torche, leur criant que la flamme d'Hériaclès les ramènera à la raison... Il me chassait souvent également, esseyant de me mettre le feu, c'était d'ailleurs son passe-temps. Bref, quelques années plus tard, il retomba par hasard sur un de ses fidèles à l'époque où il était le prêtre de Mersifall. Celui-ci lui offrit le gite, et le cacha. Quelques jours plus tard, le père reprit la raison et décida de partir de ce lieu pourri par la corruption, pour une autre île, à purifier, comme il dit. Mais les gens le prennent plus pour un vieux fou, et rarement au sérieux, normal, quand on parle sans arrêts à quelque chose d'invisible...
Revenir en haut Aller en bas
Setzuna
Équipe DM
Setzuna


Nombre de messages : 160
Age : 37
Date d'inscription : 05/09/2008

[Validé] Din La Torche dit Père La Torche Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Din La Torche dit Père La Torche   [Validé] Din La Torche dit Père La Torche Icon_minitimeVen 6 Fév - 10:30

J'adore... père la torche. Bon. Le joueur est sans doute supprimé, néanmoins je prend la peine de valider. Si quelqu'un sait ce qu'il est devenu qu'il m'en fasse part.

+3000
Revenir en haut Aller en bas
 
[Validé] Din La Torche dit Père La Torche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Arcanos :: Section RP :: Section des BG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser