Voici la liste des règles DM qui sera mise à jour au fur et à mesure des besoins.
1) Vous serez toujours impartial, juste, honnête, éviter le favoritisme à tous prix et intègre dans le cadre de vos fonctions. Que ce soit en joueur ou en DM, vous représentez l'image du module ainsi qu'un guide pour les joueurs. Tout DM qui perdra ces qualités, redeviendra simple joueur.
2) L'équipe doit être soudée et unie, respectueuse envers les autres membres du staff mais aussi les joueurs et ce en tout temps.
3) Lorsqu'une règle ou autre démontre une zone grise et qu'il faille ajuster voir éditer la règle, ce sont les Admins qui trancheront puisque les règles sont le guide de fond du module. Mais vous pouvez toujours proposer des améliorations, modifications, le staff discutera alors et une décision sera rendue.
4) Aucun DM n'a d'avantages par rapport à un joueur. Donc le DM ne peut s'octoyer d'or, de position influente en RP, d'objets qui ne sont pas vendus dans les magasins (de la palette personnalisée), ne peut importer d'objets avec propriété différentes de ce qui est vendu avec son perso DM, etc etc. Ceci pourrait mener au renvoi du staff. Mais ils auront un "cadeau" des admins. Les DM qui animent beaucoup ont moins de temps pour jouer leur personnage et encore moins pour xp. En fonction de leur présence DM, de l'xp ou un peu d'or seront donné à leur perso, idéalement par moi-même. Ils méritent une récompense pour leur travail.
5) Les passes niveaux : Chaque passe niveau donné doit être voté préalablement par tous les membres du staff. La majorité, s'il n'y a pas de réserve majeure comme la tricherie, donnera l'accès au passe lvl pour ce personnage. Mais attention en plus d'être impliqué et connu, le joueur DOIT avoir un multiclassage RP, logique et approuvé. Donc que ce soit des classes cohérentes et jouées par le perso et non du Gros billisime. Il devra être jugé en fonction d'un personnage épique. Donc joue-t-il son alignement ? Ses classes ? Ses Carac ? Les rush leveler attendront plus longtemps que les autres. Ces pass sont donnés au mérite RP. Un DM peut proposer un joueur, mais les joueurs peuvent aussi proposer non pas leur perso mais quelqu'un qu'ils jugent méritant.
6) Il est interdit d'utiliser le DM apparence car cela est très dangereux et peux bugger des persos. Vous pouvez l'utiliser sur votre perso DM mais seulement les ailes, la tête, les yeux et la queue. Mais évitez de le faire en présence de beaucoup de connectés, un coup de lag et hop un perso a changé de tête. Pour l'apparence complète, il faut être limite seul avec le joueur sur le module.
7 ) Pour ne pas vous surcharger ou vous dégoûter, nous nous gardons la gestion des conflits. Donc faites appel à nous quand vous avez un conflit à gérer, on s'en occupe et vous pouvez continuer de vous amuser.
8 ) Les maps qui ne sont pas accessible via le Jeu (transition) sont considérées en construction pour des plans futurs et il est strictement interdit d'y animer ou de les utiliser (sauf les maps spéciales pour animes).
9 ) Ne jamais donner d'objets personnalisés en récompense ou pour tout autre raison. Les seuls objets que vous pouvez donner sont ceux qui se vendent déjà.
10) Les DM n'ont pas le droit de bannir un joueur, ni accepter des pouvoirs RP. Cela doit être discuté en groupe et décidé en groupe.
11) Les DM sont aussi des joueurs, ce qui veut dire que devenir DM n'est pas forcément freiner son RP et avoir que des persos de seconde zone sans intérêt. Mais dans tous les cas un DM ne peut auto valider ses actions (si l'action mérite validation bien sur). Ni ne peut être son propre DM de faction, et ce par soucis de transparence et d'impartialité.
12) Les rerolls complets avec changement de classe sont totalement interdits sauf pour raison purement RP. Exemple un paladin déchu devra reprendre des classes de guerrier au même nombre de classes perdues en paladin. Ce sont donc des conséquences au RP décidée en staff.
Nous avons une politique en tant qu'admin : tous les joueurs sont égaux. Le favoristime est exclus il va sans dire et aucun joueur n'aura accès à plus de choses qu'un autre. Ils évolueront en fonction de la qualité de leur RP et non à ceux que nous aimons le plus ou moins.
La commication est importante au sein de l'équipe et en cas de doute, demandez moi, je suis là pour ça.
Nous en tant qu'admin on vous promets de toujours être là pour vous, de vous écouter et de vous épauler de notre mieux dans vos fonctions.
La règle la plus importante et non la moindre : amusez-vous !!
**Ceci est une copie du poste en section DM pour les règles de l'équipe DM.