Les Chroniques d'Arcanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

[Validé] Sally melliana

AuteurMessage
-Millesime-
Équipe DM
-Millesime-

[Validé] Sally melliana Empty
MessageSujet: [Validé] Sally melliana   [Validé] Sally melliana Icon_minitimeVen 19 Sep - 17:14

Votre login nwn : Millesime

Nom du personnage :
Sally mellyana

Classe(s) :
Magicienne

Description physique et psychologique :

* - Fine
* - cheveux blanc
* - Yeux bleu

Elfe aux allure snobe et hautaine, assez froide. affiche un franc parler

histoire du personnage :

Déjà des son plus jeune age sally mellyana était déjà une elfe en marge des
autres enfants, tandis que les autres s’amusaient dans les forets, sally
préférait dévorer de vieux livre que son père possèdait. Issu d’une famille bourgeoise de mephion, sally a toujours vecu dans la région.
Sa mère, Telniwya, était une ménestrel de la ville de mephion, Une femme en apparence simple, reconnu pour être posée, douce et sans histoire.
Son père, Elvewyn Mellyana était un magicien nomade qui se nourrissait de
ses expériences acquis durant ses voyages pour accroitre son savoir dans le domaine de la magie.
De leur union est aussi née une autre jeune fille Celya, amoureuse de la
nature , elle passait le plus clair de son temps avec les animaux en foret.
Mais vraisemblablement sally avait tout d’elvewyn, son amour de la magie
lui vint à la lecture d’un livre que son père lui avait offert sur Zaoch. Elle le lut et relut des centaines de fois à en connaître chaque mot par cœur puis ensuite un autre sur la toile, s’en suivirent des livres abordant l’apprentissage meme de la magie. A Ces 60 ans elle demanda à son père de l’emmener avec lui dans une de ces expéditions qui pour lui était comme un pèlerinage, qui lui permettait de s’isoler et de se ressourcer, celui ci lisant sur le visage de sa fille le même regard qu’il possédait plus jeune acceptât ému de se retrouver a travers sa propre fille.
Sa mère connaissant sa fille comme une elfe obstinée et déterminée ne s’y
opposât pas malgré le jeune age de sally.
C’est donc ainsi que sally entrepris son premier voyage sous l’aile de son
pere.
Pendant que celui ci étudiait les minerais, ou tout autres composant
magique , sally elle se cachait étudiant ses livres, les mémorisant comme elle le pouvait. Quand un jour :

Sally : **courant dans les feuillages de la foret** Père ! Père ! Venez voir !

Elvewyn : Oui Sally, que se passe t’il ?

Sally : Regardez !

Elle tendit sa main vers son père une source de lumière jaillissait de sa
main illuminant son visage qui exprimait sa joie et sa satisfaction.

Sally : J’ai réussi ! Oui, père j’ai reussi !

Elvewyn : J’ignorai que tu pratiquais la magie, Sally **sourire
emu** Je vois pourquoi tu désirais tant m’accompagner … Voilà que ma chere fille cadette lance son premier sort de magie … c’est merveilleux !

Sally : Oh père si vous saviez ! cette sensation que me procure cette source **incante à nouveau un sort, une nouvelle source de lumière apparut dans sa deuxième main** C’est d’une beauté que jamais je
n’aurais pu imaginer … et ce n’est pas tout … les livres que vous m’avez offert parlent de sorts bien plus impressionnant, je les étudierais tous .Oh oui un jour la magie n’aura aucun secret pour moi … que Zaoch m’entende !

Devant tant de joie et de passion , Elvewyn ne put s’empecher de verser une larme.

Elvewin : Oui ma fille, je ne peux l’ignorer …**carresse les long cheveux de sa fille** J’espere seulement que tu es aussi consciente du pouvoir que la magie possede … ne l’utilise qu’à des fins utiles et non pour ton bon plaisir …

Sally : **aquiescant de la tete** oh oui pere soyez en sur ! jamais Zaoch ne tolererait un tel comportement je me dois de l’honorer …

C’est ainsi que sally put suivre sont son père durant tous ses periples
S’améliorant de jour en jour dans la pratique de la magie , à un tel point que
son pere lui fit construire un laboratoire quoi que modeste pour qu’elle puisse s’y perfectionner. Elle passait tout son temps dans ce laboratoire quand elle n’etait en voyage …
Sa mere contemplait avec plaisir la metamorphose de sally, Tandis que sa
sœur ainée nourrissait une jalousie envers celle qui avait reussi à suivre son
pere qui insistait jusque là à partir seul.
Un jour lors d’un repas de famille :

Celya : Avez vous entendu parler des rumeurs qui courrent ?

Elvewyn : De quoi parle tu Celya tu sais tres bien qu’avec mes voyages je ne puis etre au courant de tout ce qui se passe dans nos contrées …

Celya : Des troubles semblent s’installer, des disciples de Syriel semblent s’interresser à notre region …

Elvewyn : syriel? sur nos terres ? Etrange … notre région est réputée pour etre neutre comment peut il s’interresser à notre région ?

Le visage de telniwya ne put s’empecher d’exprimer un air songeur trahissant quelque peu une certaine inquietude.

Elvewyn : Telni, ma tendre tout va bien ??

Telniwya : humm ..oui ne t’inquiete pas tout va bien mon amour …Je me sens lasse je ferais mieux d’aller me reposer …**se leve et quitte la piece**

Sally regardait sa mere s’éloigner …

Sally : Mère ne semblait pas surprise …mais inquiete …

Celya : Elle doit encore nous faire des cachoteries comme à son habitude !

Elvewyn : Celya ! **ton ferme** tu devrais montrer un peu plus de respect à l’égard de ta mere !

Celya : **repoussant violemment on assiette avant de se lever** Il faudra bien qu’un jour cela cesse elle joue l’ignorante mais elle en sais plus !

Elvewyn : Va dans tes appartements et vite ! avant que je ne perde patience ! **se leve de table en direction de la chambre conjugale**

Il entra dans la chambre quand il vue sa femme qui semblait faire ses valises.

Elvewyn : Mais que fais tu ?

Telniwya : Fais moi confiance mon amour , quelque chose de terrible arrive je ne peux pas rester là à ne rien faire …

Elvewyn : j’ignore de quoi tu parles explique moi, et puis si quelque chose arrive que pourra tu faire ..rien … ne fais rien d’insensé mon amour je t’en supplie

Telniwya : **regarde son mari comme incapable d’en dire plus ** protege nos filles ….

Elvewyn observa sa femme s’eloigner incapable d’agir ne comprenant pas ce qui se passait. Sally qui avait entendu toute la scene decida de suivre sa mere . cette filature la mena dans une grotte au fond de la foret lentrée était protégé d’un champ magique qu’elle ne pouvait contournée elle decida de se cacher et d’attendre que sa mere ressorte de cette grotte.

Des bruits de feuillage se fit entendre, sally incanta un sort qui lui permit de devenir invisible à l’œil nu. Des hommes vetu de tunique rouge sang brodé d’un signe representant un soleil noir arriverent tandis qu’une troupe sortie de la grotte en criant « Gloire à hieracles ! ». Sa mère en faisait partie. Aillant été pris par surprise la troupe de Telniwya fut terrassée elle incluse .

Sally effrayée ne se rendit pas compte qu’elle était desormais visible de tous . l’un des hommes se rendit compte de sa presence , et les hommes se mirent à sa poursuite.Sally trebucha au sol , ce qui permis aux hommes de la ratraper puis de l’encercler … elle se retrouvait là sans defense, en elevant le regard vers ses assaillant elle vit sa sœur, Celya parmis eux …

Sally : Comment as tu pu ?

Celya : Je … je ne voulais pas j’ignorais que mère … **part en courant au loin**

Sally animée par la rage se leva incanta un premier sort qui l’entoura d’une aura bleu, puis un second qui fit trembler le sol, une pluie de meteroite s’abbatue sur ses agresseurs et les terrassa … Ces meteorites attirerent l’attention des habitant de mephion qui coururent dans la foret parmis eux elvewyn, qui decouvrirent sally etendue au sol inconsciente. Il comprit que sa fille avait reussit à lancer un sort que peu de magicien
etait apte à faire. Les hommes de mephion s’en allerent tandis que sally reprit consciense. Elle raconta à son pere ce qu’elle avait vu ..Sa mere, la grotte puis l’inconscience de Celya … tout deux partirent dans cette grotte desormais vide de toute vie. Ils aprennerent que telniwya faisait partie d’un culte secret vénérant ce hieracles connu de tous et qui semblait avoir susciter l’attention de syriel…Sally jetta au sol une chaise qui trainait sur son passage et regarda son pere d’un air determiné :

Elvewyn : Non sally ne me regarde pas ainsi …cela ne changera rien reste en dehors de tout cela …

Sally : Non père c’est au dessus de mes forces … je me dois de lutter contre cette marrée de haine elle a menée a la perte de Mère et à la trahison de celya … ce …syriel. Si mère a choisit ce chemin c’est que ce dieu était bon et droit …

Elvewyn : et vois tu ou ca l’a menée ?

Sally : A une mort digne pere … et je poursuivrais son œuvre …

Sally s’eloigna. Elvewyn regarda sa fille s’eloigner, une nouvelle perte lui etait infligé

Elevwyn : Que ce hieracles puisse te proteger ma fille … qu’il le puisse **visage attristé**

Le conflit entre ces deux divinité mena sally à haven, elle s’y consacra avec autant d’ardeur que pour l’etude de la magie qu’elle aimait temps. Au départ, sally n’etait qu’une simple magicienne aux yeux de tous mais son désir de prendre une place importante dans la lutte contre syriel fit qu’au fil du temps elle devint conseillere de la ville. Reconnu pour être une personne généreuse, elle gagna vite la confiance du peuple d’haven et prit une place assez influente dans le cœur de la cité.

Elle travaillait corps et ame pour la cause qu’elle defendait, priant tous les jours que sa mere soit fiere de ce qu’elle etait car sa seule envie était de poursuivre l’œuvre de celle qui representait le modele feminin.

Quelques centaines d’années apres , cette lutte incessante la rendit faible et la menerent a quitter cette region inconnu de tous et pourtant si palpitante pour une destination inconnue. Afin de se ressourcer, car elle avait perdu toute lueur qui faisait d'elle ce qu'elle etait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://millesime.labrute.com/

[Validé] Sally melliana
Page 1 sur 1