Les Chroniques d'Arcanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Système de paye

Aller en bas 
+7
santino
Arkanzar
Adam
Ardia
Lycanthar
Athlante
Thraelewien
11 participants
AuteurMessage
Thraelewien

Thraelewien


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/03/2009

Système de paye Empty
MessageSujet: Système de paye   Système de paye Icon_minitimeDim 26 Avr - 16:27

Je poste ce sujet afin de savoir s'il serait possible de modifier le système actuel de paye. Normalement, c'est Tatsu qui active un levier le dimanche à 21h FR. Mais ce système engendre de nombreux problèmes : des joueurs se connectent exprès à cette heure en vain et le levier n'est pas forcément activé à l'heure prévue (je ne blâme pas Tatsu, il a quand même le droit d'avoir une vie) et j'entends des "il a été activé à quelle heure le levier ? Rha je me suis encore raté ma paye". J'ai conscience qu'instaurer un système de paye est loiiiin d'être facile, pour ne pas dire prise de tête, mais il fallait quand même poster un petit sujet pour manifester la détresse de certains joueurs !
Revenir en haut Aller en bas
Athlante
Chevalier Légendaire
Athlante


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 30/12/2008

Système de paye Empty
MessageSujet: Re: Système de paye   Système de paye Icon_minitimeDim 26 Avr - 16:50

Le chef de faction devrait pouvoir avoir l'or pour les payes et les remettre comme avant à chaque personne, elles sont calculés dans le budget et c'etait fait avant la mise en place du systeme qui ne fonctione pas et qui laisse beaucoup de joueur sans paye, avec le chef de faction cela qui donnais une semaine pour recevoir sa paye et ca fonctionnait tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lycanthar
Chevalier d'Or
Lycanthar


Nombre de messages : 193
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2009

Système de paye Empty
MessageSujet: Re: Système de paye   Système de paye Icon_minitimeDim 26 Avr - 17:25

Même si l'idée de départ des items de paye était une bonne initiative, sa mise en application concrète a en effet montré tous ces problèmes, c'est pourquoi je plussoie Athlante pour un système de paye géré par le chef de faction à qui l'or sera donné une fois dans la semaine, quand il pourra (je pense qu'on peut faire confiance, à ce niveau de rp là atteint, aux chefs de faction pour ne pas faire croire qu'ils n'ont pas encore eu la paye de leurs joueurs et la demander plusieurs fois à des DMs différents...). En plus, ça crée du rp Smile Et je pense qu'il y aura bien moins "d'oubliés".
Revenir en haut Aller en bas
Ardia
Chevalier d'Or
Ardia


Nombre de messages : 196
Age : 44
Date d'inscription : 24/10/2008

Système de paye Empty
MessageSujet: Re: Système de paye   Système de paye Icon_minitimeDim 26 Avr - 18:55

*nostalgique de l'ancien système manuel* ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Chevalier de Diamant
Adam


Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

Système de paye Empty
MessageSujet: Re: Système de paye   Système de paye Icon_minitimeDim 26 Avr - 20:07

Tout à fait d'accord, merci Pandora. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Arkanzar
Assassin
Arkanzar


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 19/05/2008

Système de paye Empty
MessageSujet: Re: Système de paye   Système de paye Icon_minitimeLun 27 Avr - 1:45

en effet, beaucoup d'Or est perdu, et il est beaucoup plus facile pour le chef de faction de remettre l'Or a des gens, si ils ce sont pas co.
Revenir en haut Aller en bas
santino
Équipe DM
santino


Nombre de messages : 952
Age : 47
Date d'inscription : 21/05/2008

Système de paye Empty
MessageSujet: Re: Système de paye   Système de paye Icon_minitimeLun 27 Avr - 3:58

+1 pourquoi ne pas mettre un levier pour les chefs de faction qui recevraient la somme totale ? Les chefs étant alors responsables de la somme avancée et de sa justesse devant leurs troupes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://santinocrux.canalblog.com/
Arabel
Admin
Arabel


Nombre de messages : 797
Age : 43
Date d'inscription : 12/03/2007

Système de paye Empty
MessageSujet: Re: Système de paye   Système de paye Icon_minitimeLun 27 Avr - 12:21

Non non si les joueurs sont d'accord, on reviendra a l'ancien, le DM donnera le montant total au chef de faction qui lui sera en charge. Mais une seule chose me titille avec ça ... si le chef de faction ne le donne pas ou oublie ... il va commencer a se ramasser des millions qui lui appartiennent pas mdr

Mais .. il aura qu'a faire des dons a l'église ^^ mdr
Revenir en haut Aller en bas
rem-27
Chevalier d'Or
rem-27


Nombre de messages : 121
Age : 34
Date d'inscription : 18/09/2008

Système de paye Empty
MessageSujet: Re: Système de paye   Système de paye Icon_minitimeLun 27 Avr - 13:45

Citation :
Mais une seule chose me titille avec ça ... si
le chef de faction ne le donne pas ou oublie ... il va commencer a se
ramasser des millions qui lui appartiennent pas mdr

C'est la realité dans la vie alors pourquoi pas dans le jeux ? Xd
Revenir en haut Aller en bas
Athlante
Chevalier Légendaire
Athlante


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 30/12/2008

Système de paye Empty
MessageSujet: Re: Système de paye   Système de paye Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:43

Oui retour a l'ancien systeme et si le chef donne pas l'or alors renversement de pouvoir ^^ autant que ce soit tres rp
Revenir en haut Aller en bas
daniloth




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/03/2009

Système de paye Empty
MessageSujet: Re: Système de paye   Système de paye Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:23

vous vous souvenez du jeu Junta? XD
Revenir en haut Aller en bas
Athlante
Chevalier Légendaire
Athlante


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 30/12/2008

Système de paye Empty
MessageSujet: Re: Système de paye   Système de paye Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:30

J'adore ce jeu :p
Revenir en haut Aller en bas
Ardia
Chevalier d'Or
Ardia


Nombre de messages : 196
Age : 44
Date d'inscription : 24/10/2008

Système de paye Empty
MessageSujet: Re: Système de paye   Système de paye Icon_minitimeLun 27 Avr - 18:55

L'ancien Système est plus rp. J'explique :

A Etrion, les salaires sont tirés des revenus du royaume. Le souverain à accès au coffre. Si un souverain n'est pas content de l'un de ses sujets, il peux très bien ne pas vouloir le payer. Et qu'il s'enrichisse... après tout c'est l'or du coffre, donc le sien, donc il ne s'enrichie pas, il fait des éconnomies^^
Et puis, le moment de la paye en devient plus flexible, s'adaptant plus au planning des joueurs. (d'ailleurs elle est où celle de dimanche ? Pas vue Sad )
Revenir en haut Aller en bas
rapine et cie
Équipe DM
rapine et cie


Nombre de messages : 577
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2008

Système de paye Empty
MessageSujet: Re: Système de paye   Système de paye Icon_minitimeMar 28 Avr - 3:30

+1 Ardia. Pour en pas être accusé d'avoir deux fois ma paie et pour
être payé avec l'ancien système, je n'ai aucuns item et je n'en veux
pas. Cependant, je n'ai pas pu toucher ma paie depuis des mois IG (et
irl au reste). Je serai favorable à revenir à l'ancien système qui est
plus flexible, plus rp...

En outre les scripts à outrance ne sont jamais très bons. Ils peuvent
buger et le fait que tous les joueurs doivent se co le dimanche soir en plus d'être contraignant fait que le dimanche soir il peut y avoir un max de
gens qui viennent à 21h et qui repartent leur paie touchée. Niveau rp,
ça craint et niveau lag, ça n'aide pas.

Donc en attendant faites comme moi, tenez des comptes de vos salaires non touchés et envoyez la facture à votre chef de faction quand le nouveau système sera remis.
Revenir en haut Aller en bas
santino
Équipe DM
santino


Nombre de messages : 952
Age : 47
Date d'inscription : 21/05/2008

Système de paye Empty
MessageSujet: Re: Système de paye   Système de paye Icon_minitimeMar 28 Avr - 5:28

Moi je paye personne c'est plus simple... vive le marxisme nain What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://santinocrux.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Système de paye Empty
MessageSujet: Re: Système de paye   Système de paye Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de paye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Arcanos :: Section HRP :: Demandes pour les DM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser