Les Chroniques d'Arcanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [pseudo-bug] Le nouveau timer

Aller en bas 
+6
Arabel
Nyuuwa
Morden
Cataracte
Lamesombre
Lycanthar
10 participants
AuteurMessage
Lycanthar
Chevalier d'Or
Lycanthar


Nombre de messages : 193
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2009

[pseudo-bug] Le nouveau timer Empty
MessageSujet: [pseudo-bug] Le nouveau timer   [pseudo-bug] Le nouveau timer Icon_minitimeVen 10 Avr - 8:02

Bonjour à tous !

Je trouve que la mise en place du timer est quelque chose de pratique et qui peut permettre de réduire au minimum la plaie qu'est le clignotage des mdo en pvp, sur la majorité des serveurs. Toutefois, j'aurais deux petits bémols à y opposer.

Le premier, le plus important pour moi : sur ce module, il y a un nombre restreint de mdo, 7 au maximum (ce qui est trop pour moi, 5 serait mieux, mais, bon). Ce qui signifie que ces places sont données uniquement aux plus méritants, qui de part leur BG et leur rp ont prouvé qu'ils méritaient un multiclassage en mdo. Pour moi, ça veut donc dire qu'il est strictement impossible de voir apparaître un boulet clignoteur mdo sur Arcanos, si les règles sont bien respectées. Et par conséquent, ce timer devient donc inutile, voir même ennuyeux quand il s'agit d'aller casser du monstre en solo au milieu de la nuit ! =)

L'autre problème, qui n'est pas des moindres : si toutefois le timer était conservé malgré cela, quelque chose cloche fortement. La durée entre deux passages en mode furtif autorisée en combat est de... """10""" secondes !! Un roublard "doit" pouvoir placer au minimum une attaque sournoise par round, avant de se dégager, se camoufler de nouveau et recommencer. Le problème des clignoteurs vient du fait qu'en temps normal et parce que nwn autorise ce bug, un mdo peut stopper l'action de combat après sa première sournoise du round et se mettre de suite furtif, et rattaquer, tronquant ainsi son round de 3/4 et empechant toute riposte. Sur D&D, un roub/mdo peut faire une attaque sournoise, suivie de ses attaques régulières du round, et de celles de son adversaire ; puis au bout du round, peut se désengager au risque de manger une attaque d'opportunité (comme sur nwn) pour se recamoufler. Il serait donc beaucoup plus normal que le timer soit réduit à la durée d'un round, soit 6 secondes !! Les sournoises sont un avantage de classe, et laisser un timer à 10 secondes serait un énorme malus pour tous les roublards du serveur.


Alors voila, j'attends un peu l'avis du staff ! Et si celui-ci est enclun à recevoir l'avis des joueurs, je trouverais ça cool qu'un petit sondage rapide soit mis en place pour savoir si 1) Tout le monde trouve le timer nécessaire sur Arcanos, malgré le nombre de slots de mdo très restreint sur le serveur, et si 2) malgré tout s'il est décidé que le timer est maintenu, est-ce que tout le monde trouverait plus normal que la durée entre deux passages en mode furtif soit de 6 secondes et pas de 10.

Merci de votre fair play et honnêteté, pour ceux qui ne sont pas roubs ! Votre avis compte autant voire plus que ces derniers. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lamesombre
Chevalier de Diamant
Lamesombre


Nombre de messages : 310
Age : 46
Date d'inscription : 12/11/2008

[pseudo-bug] Le nouveau timer Empty
MessageSujet: Re: [pseudo-bug] Le nouveau timer   [pseudo-bug] Le nouveau timer Icon_minitimeVen 10 Avr - 8:10

Je trouve déjà que mdo c'est GB tel quel sur le module. Réduire le timer ne les rendrait-il par encore plus GB ?

Me suis jamais retrouvé confronté à un mdo en PVP (je déteste ça de toute façon, y'a les arènes pour ça enfin c'est mon point de vue), il ne faudrait pas trop déséquilibrer la balance. Enfin je dis ça je suis une burne en règle et autre donc mon avis vaut ce qu'il vaut Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Cataracte

Cataracte


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/03/2009

[pseudo-bug] Le nouveau timer Empty
MessageSujet: Re: [pseudo-bug] Le nouveau timer   [pseudo-bug] Le nouveau timer Icon_minitimeVen 10 Avr - 8:31

Hum, je vois pas bien le rapport qui est fait ici entre MDO et roublard. Que viennent faire les roublards et les attaques sournoises dans cette question de "timer" ?
Il me semble que cela concerne uniquement la classe mdo, et ses attaques depuis le mode furtif, qu'elles soient sournoises ou non.
Ensuite que le timer soit à 10 secondes plutôt que 6 ou 0 seconde ne me choque pas. D'après moi ça tronque juste un peu l'avantage que cette classe a sur les autres, que ce soit pour tuer des monstres ou en pvp.
Du reste, même si ça devient un peu plus difficile, il est toujours possible de faire une ou deux attaques depuis le mode furtif et d'interrompre le combat avant une éventuelle réplique.
Revenir en haut Aller en bas
Lycanthar
Chevalier d'Or
Lycanthar


Nombre de messages : 193
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2009

[pseudo-bug] Le nouveau timer Empty
MessageSujet: Re: [pseudo-bug] Le nouveau timer   [pseudo-bug] Le nouveau timer Icon_minitimeVen 10 Avr - 10:16

Citation :
Du reste, même si ça devient un peu plus
difficile, il est toujours possible de faire une ou deux attaques
depuis le mode furtif et d'interrompre le combat avant une éventuelle
réplique.

Ce qui s'apelle du clignotage, et qui est justement la chose que permet d'éviter le timer pour les joueurs boulets.

Maintenant, pourquoi "réduire" l'avantage qu'à cette classe sur les autres ? En quel honneur ? A-t-on posé un script pour empêcher le critique x3 des MDA ? Ou encore réduit le nombre de dommages causés par un fléau d'isaac majeur en quinté ?

Le timer n'est pas fait pour réduire l'avantage de la classe MDO (sachant que la dissimulation supreme est, ne nous leurrons pas, le seul avantage, et de taille je le reconnais bien, que confere cette classe), il est la pour empecher d'abuser d'un bug qui permet de couper un round en plein milieu pour se cacher de nouveau, ce qui d'une part n'est absolument par fair play, et d'autre part est complètement en contradiction avec les règles de D&D, même si, et on n'aura de cesse de le rappeler, NWN n'est qu'une libre adaptation du celebre jeu sur table.

Maintenant, pour répondre à Cataract, même si ça revient un peu sur les points cités précédemment, le rapport entre la classe mdo et la classe roublard ou assassin vis à vis du timer, est que ce dernier est là pour empecher les sournoises à répétitions sans possibilité de réplique. Rien d'autre !

Donc je maintiens que le timer est une bonne idée pour les serveurs sans restriction, mais Arcanos, avec son nombre de slots à 7 mdo et donc sélectionnant uniquement les bons joueurs qui ne vont pas tricher en pvp pour cette classe, pourrait s'en passer. Avez-vous déjà été victime de clignotage avéré en combat rp depuis la restriction des slots de mdo à 7 ? Si c'est encore le cas, alors le timer devra rester en place. Dans le cas contraire...

Et s'il est maintenu en place, il n'y a aucune raison valable qui permette de dire qu'on va réduire l'avantage principal des roublards ou assassin du serveur ayant choisi mdo en seconde classe, et qui ne pourront plus utiliser leur sournoise une fois par round si on garde un délai si énorme de dix secondes. En plus de cela, ça coupe court tout rp d'assassinat pour un pj qui voudrait placer deux sournoises et se camoufler rapidement pour échapper aux gardes ou aux autres pjs, et qui fait tout le charme des classes assassin/roublard/mdo.
Revenir en haut Aller en bas
Morden
Chevalier d'Or
Morden


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 05/09/2008

[pseudo-bug] Le nouveau timer Empty
MessageSujet: Re: [pseudo-bug] Le nouveau timer   [pseudo-bug] Le nouveau timer Icon_minitimeVen 10 Avr - 10:45

Lycanthar a écrit:


Maintenant, pourquoi "réduire" l'avantage qu'à cette classe sur les autres ? En quel honneur ? A-t-on posé un script pour empêcher le critique x3 des MDA ? Ou encore réduit le nombre de dommages causés par un fléau d'isaac majeur en quinté ?

Il me semble qu'en ce qui concerne le lance missile bleu, il y a eu nerfage, ainsi que d'autres sorts bourrins.
D'ailleurs, désolé du HS, mais est-ce que ces changements sont toujours d'actualité ? Et si oui, on pourrait les connaitre précisément ? Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nyuuwa

Nyuuwa


Nombre de messages : 16
Age : 37
Date d'inscription : 19/03/2009

[pseudo-bug] Le nouveau timer Empty
MessageSujet: Re: [pseudo-bug] Le nouveau timer   [pseudo-bug] Le nouveau timer Icon_minitimeVen 10 Avr - 11:17

10 secondes c'est énorme. C'est comme dire à un MDA, tu n'as plus le droit de te battre avec ton arme de prédilection, ou à un mage, tu n'utiliseras plus de sorts lvl 9 ....
Du moins de mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Cataracte

Cataracte


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/03/2009

[pseudo-bug] Le nouveau timer Empty
MessageSujet: Re: [pseudo-bug] Le nouveau timer   [pseudo-bug] Le nouveau timer Icon_minitimeVen 10 Avr - 11:38

Citation :
Ce qui s'apelle du clignotage, et qui est justement la chose que permet d'éviter le timer pour les joueurs boulets.

Oui, il y a le clignotage, mais on peut sans clignoter justement.

Citation :
le rapport entre la classe mdo et la classe
roublard ou assassin vis à vis du timer, est que ce dernier est là pour
empecher les sournoises à répétitions sans possibilité de réplique.
Rien d'autre !

D'accord, mais admettons qu'il y ait un MDO ni roublard ni assassin ni chevalier noir (donc sans sournoise), le problème sera le même (si ce n'est que les dégâts d'un seul coup seront peut-être moins élevés, selon la façon dont il est fait).
Revenir en haut Aller en bas
Arabel
Admin
Arabel


Nombre de messages : 797
Age : 43
Date d'inscription : 12/03/2007

[pseudo-bug] Le nouveau timer Empty
MessageSujet: Re: [pseudo-bug] Le nouveau timer   [pseudo-bug] Le nouveau timer Icon_minitimeVen 10 Avr - 13:02

Oubliez ça, on enlève pas l'anti-clignotant.

Première c'est uniquement pour le clignotant MDO et non Furtif du Roub. Apprenez à combiner les deux.

Grâce a ce timer, on a jamais eu un seul problème ou plainte en rapport aux clignotants en combat. Au contraire on nous a même déjà demandé de le mettre tout le temps car en RP c'est aussi énervant.

Puis c'est logique, c'est de le temps qu'il faut pour passer d'un plan à l'autre.

C'est déjà assez bourrin comme ça sérieusement ^^ Faites avec ^^ Je sais que les MDO l'aiment pas cette mensure, mais tout le reste quand ils se frottent à vous .. oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lycanthar
Chevalier d'Or
Lycanthar


Nombre de messages : 193
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2009

[pseudo-bug] Le nouveau timer Empty
MessageSujet: Re: [pseudo-bug] Le nouveau timer   [pseudo-bug] Le nouveau timer Icon_minitimeVen 10 Avr - 13:59

Mouais...je reste persuadé que 10 secondes, c'est complètement abusif. La prochaine fois, pensez aussi à réduire à x2 le multiplicateur de critique des MDA, brider les sorts de mage au lvl 7, retirer l'imu sournoise et critique des maitres blemes et, pourquoi pas, restreindre à 10d6 les attaques sournoises et mortelles des roublards ou assassins, les MDO se sentiront moins laisés... Pourquoi pas bannir la classe des multiclassages autorisés, pendant
qu'on y est tiens ! au final, ça reviendra au même puisque la seule
façon pour un roublard de sournoiser sera d'utiliser son mode furtif et
plus ses compétences de MDO, puisque son pouvoir de dissimulation ne lui sera
plus d'aucune utilité en combat ! ... Ben oui, ça sera plus égal pardi !! ... allez, va, je lache le morceau, merci à tous pour votre grand fair play ... et bon jeu, surtout ...
Revenir en haut Aller en bas
L'inconnu
Chevalier d'Or
L'inconnu


Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2008

[pseudo-bug] Le nouveau timer Empty
MessageSujet: Re: [pseudo-bug] Le nouveau timer   [pseudo-bug] Le nouveau timer Icon_minitimeVen 10 Avr - 14:46

Bin pense que tu a déja un grand avantage face aux roublard pures par exemple ^^

Après au lieu de te plaindre etc (je suis ni poure ni contre toi vu que le problème ne me concerne pas) tu devrais penser a des alternatives.

Par exemple user de popo d'invi ou des parcho ! Ca renforcera en plus le côté débrouillard de ton perso je pense. Quand tu a un obstacle tu le contourne avec autre chose. De même tu peut user de parcho de tenèbre, de tout ce que tu veut. En plus de te mettre fufu toutes les dix secondes !

Tu devrais varier dans les combats plutot que te reposer que sur une seule compétences, ça sera a ton avantage !
Revenir en haut Aller en bas
Lycanthar
Chevalier d'Or
Lycanthar


Nombre de messages : 193
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2009

[pseudo-bug] Le nouveau timer Empty
MessageSujet: Re: [pseudo-bug] Le nouveau timer   [pseudo-bug] Le nouveau timer Icon_minitimeVen 10 Avr - 15:09

Je joue des roubs mdo sur never depuis 4 ans, merci des conseils, Inconnu, mais en l'occurence ça ne règle vraiment pas le problème : c'est simplement que ça n'a absolument aucune justification valable autre que "gnagnagna vous etes trop GB les mdo gnagnagna on veut pas se faire tuer, on a peur pour nos persos" etc...c'est habituel, et cet exemple avéré est encore la preuve de cet esprit aussi pourri.
Revenir en haut Aller en bas
L'inconnu
Chevalier d'Or
L'inconnu


Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2008

[pseudo-bug] Le nouveau timer Empty
MessageSujet: Re: [pseudo-bug] Le nouveau timer   [pseudo-bug] Le nouveau timer Icon_minitimeVen 10 Avr - 16:48

Me dis pas ca a moi j'en ai asser entendu lorsqu'on discuté des imunités a la magie de la mort ^^

Mais bon si le staff dit non, raler servira juste a prendre la tête pour rien. Mieu vaut trouver des alternative pour toi si le staff a statuer qu'on changé pas la duré.
Revenir en haut Aller en bas
Lycanthar
Chevalier d'Or
Lycanthar


Nombre de messages : 193
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2009

[pseudo-bug] Le nouveau timer Empty
MessageSujet: Re: [pseudo-bug] Le nouveau timer   [pseudo-bug] Le nouveau timer Icon_minitimeVen 10 Avr - 16:52

Si tu lis attentivement mon post de départ, ce n'est pas un post de râlage, je cherche juste à ce qu'on explique concrètement pourquoi ça a été mis en place sur Arcanos qui a des slots mdo restreints aux bons joueurs, et en outre, si c'est bien justifié, que 10 secondes est absurde et une lourde pénalité.
Revenir en haut Aller en bas
Arkanzar
Assassin
Arkanzar


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 19/05/2008

[pseudo-bug] Le nouveau timer Empty
MessageSujet: Re: [pseudo-bug] Le nouveau timer   [pseudo-bug] Le nouveau timer Icon_minitimeVen 10 Avr - 18:09

ché pas lol moi j'ai aucun level de mdo, et je réussi a me caché très bien en fufu, faire chier plein de gens, tourner des coins pour me caché ensuite sans avoir besoin de clignoté etc.

assassin rime pas toujours avec MDO...
Revenir en haut Aller en bas
L'inconnu
Chevalier d'Or
L'inconnu


Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2008

[pseudo-bug] Le nouveau timer Empty
MessageSujet: Re: [pseudo-bug] Le nouveau timer   [pseudo-bug] Le nouveau timer Icon_minitimeVen 10 Avr - 18:58

Si tu râle ^^ Tu t'enerve en parlant de ça et en parlant des autres classes, que c'est abusif etc... ^^

Après si après qu'arabel ai dis non tu continue je pense soit ont va t'ignorer, soit ont va t'inventer un truc genre " sur arcanos, l'energie des ombres peut pas être employer pour x raison " .

Mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lycanthar
Chevalier d'Or
Lycanthar


Nombre de messages : 193
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2009

[pseudo-bug] Le nouveau timer Empty
MessageSujet: Re: [pseudo-bug] Le nouveau timer   [pseudo-bug] Le nouveau timer Icon_minitimeVen 10 Avr - 22:55

Je laisse tomber, reste que je suis sacrément fru de la réaction. Bon jeu à tous.
Revenir en haut Aller en bas
santino
Équipe DM
santino


Nombre de messages : 952
Age : 47
Date d'inscription : 21/05/2008

[pseudo-bug] Le nouveau timer Empty
MessageSujet: Re: [pseudo-bug] Le nouveau timer   [pseudo-bug] Le nouveau timer Icon_minitimeSam 11 Avr - 4:24

Cher Inconnu, ne crois pas que tu n'a pas été entendu pour les items d'immunité mais patience...
Revenir en haut Aller en bas
http://santinocrux.canalblog.com/
Glukosse
Développeur/Équipe DM
Glukosse


Nombre de messages : 707
Age : 34
Date d'inscription : 11/04/2008

[pseudo-bug] Le nouveau timer Empty
MessageSujet: Re: [pseudo-bug] Le nouveau timer   [pseudo-bug] Le nouveau timer Icon_minitimeSam 11 Avr - 5:00

Je ne sais pas où ça en est mais la grande majorité des immunités seront remplacées par des résistances, enfin c'est Tatsu qui va faire la modification des item donc je ne sais pas plus ^^ Moi je n'ai fais que la liste des objet en vente avec immunité
Revenir en haut Aller en bas
Arabel
Admin
Arabel


Nombre de messages : 797
Age : 43
Date d'inscription : 12/03/2007

[pseudo-bug] Le nouveau timer Empty
MessageSujet: Re: [pseudo-bug] Le nouveau timer   [pseudo-bug] Le nouveau timer Icon_minitimeSam 11 Avr - 13:05

c'est en cours les modifications pour les immu

Ensuite pour le truc du MDO je le dis une dernière fois ^^

C'est p-e limité mais c'est parce que tu en joues tout le temps que tu te rends pas compte de combien c'est frustrant.

Si tu veux j'enleve le timer, mais alors je devrai mettre des objets qui lancent le sort VL, oui parce que c'est le SEUL moyen de vous contrer. Alors les joueurs eux vont se promener avec VL tout le temps parce qu'ils voudront pas pendre la chance de tomber sur un clignotant. Et la vous allez râler parce que votre classe est devenue totalement inutilisable.

Je peux continuer longtemps comme ça. Croyez moi par expérience, le MDO est un dbat stérile et sans fin.

Et ceci n'est une critique mais pour te faire réfléchir : Si les MDO jouent pas au clignotant et sont fair play comme tu dis puisqu'il sont si peu, pourquoi râlent-ils sur la limitation alors ?

Me répond pas pour aller XP, on est sur un module RP ou l'xp c'est aux heures perdues.
Revenir en haut Aller en bas
Lycanthar
Chevalier d'Or
Lycanthar


Nombre de messages : 193
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2009

[pseudo-bug] Le nouveau timer Empty
MessageSujet: Re: [pseudo-bug] Le nouveau timer   [pseudo-bug] Le nouveau timer Icon_minitimeSam 11 Avr - 13:59

J'ai déjà répondu à ça, c'est un avantage de classe des mdo que de pouvoir placer une attaque par round avant de se dissimuler de nouveau pour rattaquer ensuite. C'est ce qui fait la force des mdos, et le fait de laisser un timer à 10 secondes l'annule complètement. Je ne suis pas contre l'idée d'un timer de 6 secondes (c'est à dire un round), dans le cas où il est justifié (et ici selon moi ce n'est pas le cas, étant donné les slots mdo restreints réservés aux bons joueurs, mais encore une fois je ne conteste pas la mise en place du timer si on considère que c'est une bonne chose. Mais un timer qui soit "juste" !).

Pour la VL, elle est déjà présente pour les mages et autres prêtres qui en font bon usage, et avec raison : c'est un des avantages de leur classe. Par ailleurs, ça n'a pas de rapport réellement avec le timer, puisque celui n'empêche pas de se mettre en mode furtif avant un combat (ce qui serait le cas avec des VL permanentes !), mais bien de l'utiliser une seconde fois de suite comme l'autorise justement le don de dissimulation suprême des mdo.

Mais encore une fois, je ne postais que pour répondre à tes questions ; je ne discute plus le bout de gras, je déplore simplement la réaction générale, et ça n'y changera strictement rien.
Revenir en haut Aller en bas
Arabel
Admin
Arabel


Nombre de messages : 797
Age : 43
Date d'inscription : 12/03/2007

[pseudo-bug] Le nouveau timer Empty
MessageSujet: Re: [pseudo-bug] Le nouveau timer   [pseudo-bug] Le nouveau timer Icon_minitimeSam 11 Avr - 16:00

je comprends ^^ mais tous les trucs hyper bourrins ont été modifié comme le critique dev il y a deux jets au lieu d'un, les fléaux sont réduits, armure d'acide réduite, mains de bigby etc

Mais la vraie force du MDO c'est de pouvoir disparaitre devant les gens ^^ et en rp tu peux clignoter mais le timer empêcher de attaque et disaparaitre aussi parce que justement, tu peux jamais le tapper, c'est pas un avantage c'est carrément abusif ^^ mdr

Bref merci quand même d'avoir proposé ^^ mais le timer reste hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[pseudo-bug] Le nouveau timer Empty
MessageSujet: Re: [pseudo-bug] Le nouveau timer   [pseudo-bug] Le nouveau timer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[pseudo-bug] Le nouveau timer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau roi d'Astria
» *Annonce de la part du nouveau roi*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Arcanos :: Section HRP :: Bugs & Améliorations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser