Les Chroniques d'Arcanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La boussole magique suite et fin

Aller en bas 
AuteurMessage
Tom piedsailés
Chevalier de Bronze



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2008

La boussole magique suite et fin Empty
MessageSujet: La boussole magique suite et fin   La boussole magique suite et fin Icon_minitimeMer 8 Avr - 10:24

Saeval me fit prendre ces baies magiques tout en murmurant des paroles magiques, les baies me redonnèrent toute ma force, Siliolia se tenait devant nous prêt à nous défendre... Je me levais et signalé par un petit foulard sur le mur le deuxième piège que je n'ai pu désamorcer... On s'enfonça dans le couloir , l'eau montait aux mollets de mes amis, moi jusqu'au buste.

L'écoulement de l'eau sonnait langoureusement à nos oreilles engourdissant nos sens mais c'est sans compter sur les réflexes d'aventuriers aguerris.. Seaval stopa net notre avance en murmurant une mise en garde. Siliolia contrôla son sort de lumière en baissant son intensité. Malgré la lumière les ténèbres nous environnait, là, au loin s'avançaient vers nous des ombres auréolées d'une lueur fantomatique, à la place des orbites deux petites flammes bleues cobalt...Je poussais un petit cri d'étonnement devant ces trois squelettes d'hommes poissons, Siliolia se mit devant moi bouclier levé, Saeaval sortit deux flèches qu'il décocha rapidement. Les squelettes fondirent sur nous sans bruit, la lueur de leur orbite s'intensifia plongeant le couloir dans une pâle couleur bleue...

Les bas reliefs semblaient se mouvoir, des créatures marines , des monstres marins , les éléments déchaînés prenaient part au combat sous l'effet de la lulmière des créatures....

Siliolia fendit un squelette d'un revers, Saeval malgré son adresse eu moins de chance , ses flèches ne firent aucun effet sur ces monstres. Moi profitant de ma petitesse , je plongeais encore une fois sous l'eau et brisa la colonne vertébrale du squelette de Siliolia. les deux autres monstres foncèrent sur Siliolia formant un mur de lames. Elle fut très vite acculé contre le mur du couloir. Saeaval, sortis une flèche à bout rond utilisé pour assomer et visa la tête d'un des assaillants qui se brisa comme une coquille vide. Je profitait de ce moment pour briser les côtes du dernier assaillant qui fut à son tour fendu par Siliolia.

Les lugubres bas reliefs retournèrent dans l'oubli, les squelettes hommes poissons tombèrent en poussière..
Nous nous regardâmes, sourire aux lèvres Siliolia fendit le silence par un " un peu maigrichon ces squelettes". Nous dûmes réprimer nos rires. Nous continâmes notre exploration la boussole vibrait toujours , le couloir se divisait en deux, une porte noire ébène nous faisait face. La porte semblait absorber la lumière magique de Siliolia. Cette porte était aussi lisse q'un miroir, une aura maléfique s'en dégageait.

Cette fois ci Siliolia voulu participer avec moi à l'analyse de la porte, Saeval se tenait en sentinel sens en alerte. La porte était piégé, un piège mêlant magie et mécanisme, elle ne fût pas aisé à désamorcer. l'aide de Siliolia fut d'un grand secours. Nous eûmes beaucoup de chance car la magie sensé en prévenir toute infraction semblait ne plus faire trop d'effet mais avec la magie il faut toujours se méfier. La rune gravé fut effacé avec le plus grand soin tandis que le mécansime était désamorcé et ce en même temps.

J'ouvris donc la porte, une grande salle s'offrait à nous , la salle était plongée dans une lueur fantomatique et lugubre, en effet des champignons phosphorescents nimbé la salle d'une aura d'outre-tombe.
les bas reliefs nous relevaient des rites horribles de sacrifice et d'actes obscènes. mais le comble de l'horreur vint de leur idôle à qui étaient dédié ces offrandes;un corps gigantesque aux ailes de chauve souris déployées surmontait d'une tête de poulpe dont les tentacules semblaient se mouvoir vers nous, mais le pire de cette parodie de vie était ses yeux noirs comme le vide du cosmos qui nous toisaient d'une haïne indicible. Son regard nous empli d'une peur primitive nous étions comme violé par l'intensité maléfique de cet être qui s'introduisait dans chaque parcelle de notre âme. Malgré le fait que nous détournâmes notre regard le sien semblait nous poursuivre mentalement.

Nous avancâmes au milieu de la pièce en posant le regard droit devant, nous resserant l'un l'autre pour nous donner du courage , là nous vîmes un petit terte avec dessus un trône en os. tout d'un coup une voix d'outre tombe nous plongea dans l'angoisse. cette voix semblait venir de toute la salle. le froid se fit plus glacial, la forme fantomatique d'un homme poisson fit son apparition. l'intangibilité de cet être lui donnait un air lugubre, de grande taille cette créature avait des écailles mauves et vertes, ses longs bras muscleux se terminaient par des mains palmés et griffues, dans l'une de ses mains il tenait une dague d'os incrusté de runes. Sa tête était celle d'un batracien parodiant une tête d'homme. Ses yeux étaient d'un noir abyssal. Son corps exhudait la haine de toute race vivante. Le ton de sa voix appelait toute race à se prosterner devant sa race maîtresse des fonds marins.Sa forme intangible se faisait plus ferme , là il nous lança avec un ricanement effrayant "Celui qui dort se réveillera pour reprendre ce qui lui appartient race chétive , vos ancêtres étaient des offrandes à notre Maître".. il nous lanca un rictus macabre , leva sa dague et commença à incanter dans une langue impie.

Je ne sais pas si c'est la peur ou la haine atavique qui nous poussa à foncer sur lui mais notre action fut comme un geste de vengeance à son encontre , représentant d'une race maudite.
Saeval décocha deux flèches l'une vers le poignet et l'autre vers la gorge, sa peau écailleuse dévia les deux traits de notre ami. Siliolia fonça sur lui telle une furie lançant à son encontre une botte d'une précision et d'une rapidité inouîe, sa lame enflammée lui laissa une profonde blessure. à mon tour je fonçais vers lui visant sa rotule. Il plongea sur moi son regard , je sentis toute ma force vitale me quitter, je plongeais dans un abysse de terreur.
( là suite c'est ce que mes amis ont vu et fait et qui m'ont raconté )

Siliolia desifer parle: voyant mon petit hobbit tombé sous cette antique magie je redoublais d'effort pour en finir, mes coups de rapière le firent reculer mai s son intangibilité lui permit d'esquiver la plupart de mes coups le reste fut dévié par sa peau écailleuse, les runes de sa dague brillaient d'une mortelles intensité; Il était aussi véloce que moi , je me protégeais avec mon bouclier, fendant sa garde par ma botte secrète.

Saeval arkantar parle: à la vue de notre petit explorateur hobbit à terre j'entrais dans une rage folle, je sortis de mon carquois une flèche en bois de chêne sacrée dont la pointe fut plongée dans de la sève d'un ent et béni par une druidesse du bosquet sacré. je visais l'oeil de la créature mais la présence de Siliolia qui se mouvait rapidement devant cette créature et le peu de visiblité rendait mon tir très difficile. Il falllait prévoir à la fois les coups de siliolia et celle de la créature. Là, ma flèche fut tiré elle fila sous une pluie étoilée et se figea dans le cible, mon trait passa très près de la nuque de Silolia qui esquiva instinctivement.

Siliolia desifer parle: mes attaques redoublaient d'intensité, j'entendis derrière moi la prière de Saeval et le crépitement magique d'un trait lancé à pleine vitesse, je plongeais instinctivement sous la garde du monstre, la flèche se figea ce qui rendit la créature tangible, je lui plongeais ma rapière enflammée sous l'aine et le fendit d'un revers au cou. Ma rapière était prise dans ce cou puissant. La créature eut un rictus et se dissolva sous mes yeux, je pris le pouls de mon ami tom, il respirait encore mais faiblement.

Saeval parle: la créature de dissolva, mais je me retournais instinctivement derrière moi et là je vis aussi interloqué que moi trois gnolls. j'identifiai ces créatures sournoises comme des éclaireurs vu leur accoutrement, il doit y avoir sans nul doute d'autres entrées menant ici.J'eus à peine le temps de décocher une flèche vers l'un des assaillants, il tomba raide mort. Siliolia eu le temps de se placer en défense pour protéger à la fois le hobbit et elle même. Une pluie de lames s'abbatis sur elle, les gnolls sont des créatures dangereuses et très habiles avec leurs lames courbes.

siliolia parle: les deux gnolls s'avancèrent vers moi par de petits bonds caractéristiques de ces sombres créatures, fatigué par nos combats je ne pus que me défendre, mon bouclier commençait à me peser. profitant de ma position sur le petit terte je fendis la garde d'un des assaillants en lui plantant ma lame dans sa cuisse, l'artère fut touché. Malheureusement le second en profita et me lacéra l'epaule qui tenait le bouclier.

Saeval parle: Mon amie était en mauvaise posture, la fatigue conjugué à la blessure plongeait siliolia un peu plus vers les bras de la sombre faucheuse. je levais les mais et priai notre déesse mère "oh mère de toute chose, oh mère déesse j'implore ton aide, de toi nous naissons, vers toi nous retournons." L'aide ma déesse prie la forme de mon animal totem, un ours pris éthéré pris forme devant moi , il se lança avec rage vers les assaillants de siliolia. Il lacéra le gnoll qui leva sa lame courbe sur siliolia qui vait lâché son bouclier. je me portais tout de suite vers elle. le second gnoll blessé profita de cet instant pour fuir abandonnant son compagnon. je sortis mes baies magiques et quelques potions et soignait mes amis. L'ours totem loin de poursuivre le blessé préféra rester sur place pour nous protéger.

( là je repris connaissance je reprends donc la narration )

ma tête fut lourde , je retrouvais mes sens et l'usage de mon corps, siliolia était à mes côtés iun bandage autour de son épaule. saeval nous prévint qu'un gnoll à réussi à s'échapper à mais qu"il était blessé , selon saeval il faut au plus vite le prendre avant qu"ils préviennent son clan. Nous nous levâmes et suivirent les traces de sang laissé par le gnoll, nous le trouvâmes dans une salle vidé de son sang. un brève regard m'appris que la salle était dédié aux offrandes. Mes yeux experts en objets brillants ( héhé ) me permirent de voir les objets promis à un avenir de valeur, je pris à pleine poignée des gemmes et des diamants que j'enfilais dans ma besace. Je posais ma boussole sur un petit autel quand tout d'un coup un bruit de tonnerre resonna , l'eau monta rapidement , les pierres du plafond commencèrent à tomber , nous comprîment que les salles allaient être rapidement noyées..

Saeval me pris sur son dos et nous courûmes vers la sortie, l'eau affluée de partout. Siliolia qui avait pris la tête du groupe s'enfonça nous devançant, là, nous entendîmes un cri et de douleur et une explosion magique , je compris qu'elle avait marché sur le piège de l'entrée de la galerie. je sautais du dos de saeval sur un petit tas de pierre , saeval posa siliolia au dessus du tas de pierre, l'eau montait; Il me dit qu'il n'avait plus de baies ni de potions et qu'en plus il fallait nageait, il tâta le pouls de siliolia , elle respirait très faiblement. Des larmes perlaient sur ma joue. J'éclatais de rire soudainement en disant " béni soit le tomple d'astria", Saeval me dit d'un air sévère " Tom" , je lui dis non regarde , je suis lui sortis un parchemin avec desssus une rune de soins du temple d'astria.

En fait j'ai quelques jours plus tôt profitait de la sortie du grand prêtre et de ces moines pour leur procession pour m'introduire ( je m'en excuse mais c'est pas moi) dans les chambres des prêtres , paraît qu'ils ont une cave à vins et des fromages à faire pâlir d'envie un mort( héhéh les cachotiers), je découvris dans une de leur chambre une cassette magnifiquement laqué non pas des gâteaux mais ce parchemin de vie. Comme quoi que mon emprunt était voulu par leur Dieu et Malandrin....

Je pris donc le parchemin et lu avec attention les runes de pouvoir , sililolia reprit des couleurs, l'eau monta encore plus, nous nagèrent très vite vers la sortie , émergeant tout mouillé et ensanglanté.
Nous nous regardâmes et nous rîment de bon coeur, nous décidâmes de fpeter ça à l'auberge d'astria par un bon bain et surtout d'un généreux grog; avant d'entrer je leur dis affolé " mince la boussole je l'ai oublié en bas" , siliolia s'approcha de moi et me mis une petite claque sur la tête et me dit " c'est ta tête qui est deboussolé toi allez hop au bain et ne me parle plus de boussole", nous rirent encore une fois

geek
Revenir en haut Aller en bas
 
La boussole magique suite et fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Arcanos :: Section RP :: Contes et Légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser