Les Chroniques d'Arcanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La guerre au HRP

Aller en bas 
AuteurMessage
Arabel
Admin
Arabel


Nombre de messages : 797
Age : 43
Date d'inscription : 12/03/2007

La guerre au HRP Empty
MessageSujet: La guerre au HRP   La guerre au HRP Icon_minitimeMar 31 Mar - 13:58

J'ai observé depuis mon retour plusieurs choses mais avant de vous en parler, j'ai voulu attendre légèrement pour recueillir des témoignages.

Aujourd'hui je lance officiellement la guerre contre le HRP sous toutes ses formes sur le module.

Comment ? En vous informant déjà, en encadrant les grosses actions RP sur le comment elles se font et par la punition. Les joueurs ou DM qui feront du HRP ... vont me voir leur tomber dessus.

Du HRP c'est quoi ? C'est prendre des informations Hors Role Play et les utiliser en jeu.

Voici les comportements que j'ai pu observer et que je ne veux plus jamais voir.

- Échange d'informations en canal groupe (qui est un canal HRP) : Secrets, informations sur d'autres personnages, bref TOUT en canal groupe créant ainsi une boule monstrueuse de métagaming (le métagaming est exactement ça, utiliser des infos HRP en RP)

- Création de posts de rumeurs avec compte paysan ou invité en bousillant complet le rp d'un perso étalant au grand jour ses secrets alors que ce sont des informations connues HRP seulement. Et d'ailleurs c'est de la stupidité pure de faire ça en plus de la méta.

- Carrément en RP, utiliser des infos que vous avez entendu en HRP. Rêvez pas, si on vous dit par exemple que X personnage en HRP est la pire pute de la planete mais RP elle joue la comédie toute mimi, quand vous vous pointerez devant le perso, tout votre RP sera influencé par ça et vous serez méfiant. Ce qui veut dire que les actions que vous tenterez ne réussirons jamais puisque HRP le mec devant le sait, du coup personne aime perdre et s'arrangera pour pas perdre faisant même de la méta involontaire.

- Utiliser les infos sur le forum dans un post ou un BG en RP, c'est interdit, si personne vous l'a dit en jeu, tant pis, vous le savez pas.

Ce ne sont que des exemples et je mettrai à jour selon les situations que je vois. Que ce soit DM ou joueurs, je ne veux jamais voir ça.

Vous verrez combien l'expérience de jeu est énorme sans la méta et combien vous aurez encore plus hâte de vous connectez ! Et vous aurez plus de respect les uns envers les autres.

Merci à tous de participer avec moi a la guerre au HRP. Envoyez moi des MP avec les situations que vous voyez qui sont de la méta. Je vous promet l'anonymat complet mais ainsi je pourrai régler un par un les soucis qui rendent l'expérience de jeu désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Arabel
Admin
Arabel


Nombre de messages : 797
Age : 43
Date d'inscription : 12/03/2007

La guerre au HRP Empty
MessageSujet: Re: La guerre au HRP   La guerre au HRP Icon_minitimeMer 1 Avr - 16:03

J'ai eu quelques questions concernant la possibilité d'utiliser IG les rumeurs. C'est mal précisé dans mon post alors je rajoute.

Si vous voyez que c'est un truc qu'un paysan peut avoir entendu, alors vous pouvez supposer que dans une taverne quelconque vous avez vous aussi entendu cela. Maintenant c'est un peu vague et nécéssitera votre jugement. Mais quand c'est trucs qui RP parlant, un paysant saurait jamais, ben voila vous l'utilisez pas.

Sinon j'ai une suggestion pour vous, si vous voyez un post de rumeur sur vous qui vraiment fout en l'air votre RP, que vous pensez que c'est du HRP déguisé, on le supprimera tout simplement. Envoyez un mp à tout le staff DM, moi je supprimerai, et on sera au courant, comme ça si ya un soucis à un moment, on saura.

De cette façon, pas de méta avec les rumeurs et vous pourrez les utiliser en RP.

Autre suggestion. Si vous ne voulez pas que votre rumeur soit utilisée en RP car vous jugez que c'est impossible, inscrivez le entre parenthèses à la fin de la rumeur (considérant que ce n'est pas des infos HRP bien sur).

Voilà j'espère que c'est plus clair.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre au HRP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fresque de la Grande Guerre d'Arcanos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Arcanos :: Section HRP :: Tribune du Staff-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser