[Mon arrivée à Astria]
Me voilà fraichement débarqué sur les côtes, dans le Village des Brumes. Les habitants y sont accueillants, après cette traversée de la mer fatigante je décidai de me reposer un peu dans une auberge. C'est ici que j'appris que le village avait des problèmes de vols par des pixies, je ne pouvais pas partir d'ici sans régler cette affaire. L'aubergiste m'expliqua où se trouvait une fée qui l'avait volé.
Je pria Heriaclès de veiller sur moi et parti en chemin. La tâche ne fut pas difficile, j'ai vite trouvé la pixie qui avait dérobé ses affaires à l'aubergiste, elle était craintive mais pas hostile, j'ai donc tenté de lui faire comprendre qu'elle n'avait pas à voler les autres pour satisfaire ses propres besoins. La pixie me rendit ce qu'elle avait dérobé, au fond de moi je savais bien qu'elle allait recommencer tôt ou tard, je lui offris un peu de mes provisions et lui suggéra de trouver un autre moyen de se nourrir, elle me promit qu'elle essaierait, je priai Heriaclès pour que cette petite fée puisse rester dans le droit chemin. Je suis allé rendre ses affaires au tavernier et je pris la route pour Astria.
La route est bien indiquée, en bon état et bien gardée, c'est admirable ce qu'on réussit à faire les colons sur cette île, dire qu'avant il n'y avait que de la végétation luxuriante. Mon trajet fut des plus agréable, je croisai divers animaux sauvages dont j'évitai de trop m'approcher, bon nombre de gardes patrouille sur les routes. Après une demi-journée de marche, j'arrive à Astria.
La ville est imposante, de lourdes portes permettent d'y accéder. J'entrai.
Je devais retrouver Dimitrius au quartier marchand, ne connaissant pas du tout la ville, j'ai demandé mon chemin à un groupe de personnes sur la place centrale. Une dame m'indiqua la route mais je senti quelque chose en elle, comme une aura. Je me suis présenté, je lui ait expliqué ma venue ici et que j'étais un paladin au service d'Heriaclès. Je ne fus qu'à moitié surpris lorsqu'elle me dit qu'elle faisait parti de l'Ordre du Phoenix, qui suit les même préceptes que moi. C'est Heriaclès qui m'a mener à elle, je l'en remercie. Elle me fis visiter le temple et me proposa de rejoindre l'Ordre. Je me suis donc installé au temple, mon entrée dans l'Ordre est en attente d'officialisation.
Me voilà dans le quartier marchand, j'arrive mon ami! Je vais à l'adresse indiquée dans sa lettre mais je n'y trouve personne, porte et volets fermés. J'ai questionné un garde sur la personne qui habite ici, il me répondit que l'occupant à subitement quitté les lieux il y a maintenant 2 jours, il me décrit la personne, il s'agit bien de Dimitrius. Terrible nouvelle, il lui est peut être arrivé quelque chose, je dois mener mon enquête afin de le retrouver.