Les Chroniques d'Arcanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 À LIRE ABSOLUMENT : Règles du module

Aller en bas 
AuteurMessage
Arabel
Admin
Arabel


Nombre de messages : 797
Age : 43
Date d'inscription : 12/03/2007

À LIRE ABSOLUMENT  : Règles du module Empty
MessageSujet: À LIRE ABSOLUMENT : Règles du module   À LIRE ABSOLUMENT  : Règles du module Icon_minitimeVen 20 Avr - 0:32

Ceci est un module persistant RP et la majorité des règles pour ce type de module s'appliquent. Nous ne voulons pas non plus enfermer les joueurs dans un multitudes de règles qui n'en finissent plus. Les mots d'ordre sont : utilisez votre bon sens et restez RP le plus possible.

Voici néanmoins quelques spécifications propres à Arcanos:

1. Les DDR et les MDO sont permis sur le module néanmoins, il faut une validation du BG (comme pour tous) et si la population devient trop grande (par exemple 15 MDO sur 30 joueurs) certains pourraient être refusés. Veuillez noter que les BG doivent être écrit de la naissance au level 5 uniquement puisque le futur n'est pas encore arrivé, donc l'apprentissage de la clase MDO se fera en jeu en vous trouvant un maître par exemple (un autre joueur déjà MDO).

2. L'exploitation de bug sera sévèrement puni.

3. Pas de race/ sous-race qui ne font pas parti de NWN à la création de perso. Donc oubliez les vampires, lycanthropes et autres races du genre. Par contre si vous désirez soumettre une idée, vous êtes libres de nous envoyer un mp au staff DM qui étudiera votre demande.

4. En RP le langage SMS est exclu, veuillez vous exprimer de façon cohérente avec l'époque. Pas de perso au nom douteux (ex : DarkBlador ou Luke Skybloder). Bon pas besoin d'un dessin, pas de noms débiles ni de noms entre guillemets ".." style Vrock "le Farouche", seulement votre vrai nom. En RP libre à vous de vous donner le surnom de votre choix. Les guillemets empêchent les gens de vous envoyer des mp.

5. Multiclassages interdits : Tout multi classage nécessitant un changement d'alignement ou truc pas normal, anti RP et pas logique (par exemple prêtre moine ou paladin, enso, maitre blême)

6. Il n'y a pas de minimum requis quand au nombre de niveau d'une classe, mais il est fortement suggéré que ce soit cohérent, 3 niveaux d'une classe au level 40.

7. PAS DE DROW BIZOUNOURS.

8. Avant d'engager le combat, passez votre victime en hostile et signifiez que vous attaquez par des actions (*...*) ou par des paroles. Voyez les suggestions sur le PvP plus bas.

9. Le canal "Crier" : CANAL INTERDIT AUX JOUEURS SAUF POUR DIRE BONJOUR ET AU REVOIR ou demander de l'aide.

10. Il y a une limite de deux personnages par joueur.

11. Propos racistes, injurieux, harcèlement, menace et violence verbale HRP ne sont pas tolérés. Vous êtes dans l'obligation de séparer le RP du HRP. Une insulte HRP, des menaces HRP ou du harcelement de joueur HRP conduisent inévitablement à un ban définitif du server. Tout joueur victime de ces formes de violence pourra et se doit d'envoyer des captures d'écrans aux MJs.

12. Les pouvoirs RP et les objets personnalisé : Les pouvoirs RP doivent être validés (je ne parle pas ici d'un mage faisant léviter un verre d'eau à lui qui en somme ne donne pas d'avantage RP mais donne de la profondeur au RP de magicien). Donc vous devrez soumettre vos demande au staff. Les objets personnalisés avec pouvoirs magiques sont quasiment interdits. Nous n'en donnons jamais ceci afin que chaque joueur soit traité de façon juste et égale.


Dernière édition par Arabel le Jeu 23 Avr - 15:08, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arabel
Admin
Arabel


Nombre de messages : 797
Age : 43
Date d'inscription : 12/03/2007

À LIRE ABSOLUMENT  : Règles du module Empty
MessageSujet: Re: À LIRE ABSOLUMENT : Règles du module   À LIRE ABSOLUMENT  : Règles du module Icon_minitimeLun 31 Mar - 11:34

À LIRE AVANT DE SE CONNECTER SUR LE MODULE


1. Les monstres ne lâchent pas d'or donc pour remplir vos bourses, il y a d'autres moyens plus RP. Nous avons placé des coffres ici et là, les boss lâchent aussi de bons montants. Vous pouvez aussi en gagnez en pur RP en trouvant un emploi ou en achetant un magasin/ taverne ou autre.

2. Les chevaux : Veuillez vous référer au panneau explicatif en jeu pour savoir comment crafter l'armure de votre cheval, le forgeron vend les objets nécéssaires.

3. Le script de langue est présent sur le module, donc vérifiez que vous avez bien eu votre langue de départ, s'il en manque faites nous signe.

4. Vous pouvez voyager entre les grandes villes par la route même petit lvl, mais attention ne vous écartez pas de la route sinon ... pale. Il y a aussi un système de portails magiques.

5. Il y a un système de scribe avec panneau d'affichage persistant, parlez au scribe pour laisser des messages lisibles par les autres... laissez aller votre imagination.

6. Vous débutez niveau 5.

Pour toutes autres questions, n'hésitez pas.


Dernière édition par Arabel le Ven 6 Juin - 8:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arabel
Admin
Arabel


Nombre de messages : 797
Age : 43
Date d'inscription : 12/03/2007

À LIRE ABSOLUMENT  : Règles du module Empty
MessageSujet: Re: À LIRE ABSOLUMENT : Règles du module   À LIRE ABSOLUMENT  : Règles du module Icon_minitimeLun 31 Mar - 11:40

MODIFICATIONS
MDO - CRITIQUE DÉV



Il y a un timer qui empêche en combat les MDO de retourner trop vite en mode caché. C'est pour empêcher les "clignotants" qui sont vraiment une épine dans le pied pour tous.

___________________________________________________________

- Aussi il y a une particularité au critique dévastateur. Nous l'avons laissé sur le module car nous trouvons RP et possible de se faire tuer en un coup (genre coup au coeur et gorge tranchée) mais comme c'est bourrin nous avons ajouté un 2e jet de sauvegarde. Donc chaque fois que vous raterez votre jet de sauvegarde contre le critique dev, vous aurez un 2e jet.


Dernière édition par Arabel le Mar 9 Sep - 14:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arabel
Admin
Arabel


Nombre de messages : 797
Age : 43
Date d'inscription : 12/03/2007

À LIRE ABSOLUMENT  : Règles du module Empty
MessageSujet: Re: À LIRE ABSOLUMENT : Règles du module   À LIRE ABSOLUMENT  : Règles du module Icon_minitimeVen 4 Avr - 8:29

SYSTÈME DE PASSE NIVEAU

Tout le monde bloqué lvl 10 avec possibilité de monter tel que suit :
- Lle passe niveau 10 demande un background et demande que vous jouiez votre personnage de façon cohérente avec ce dernier.

- Pour les joueurs ayant un bon RP, assez connus et impliqués dans leur RP, pourront monter lvl 25. Ces personnage devront avoir l'approbation de la majorité du staff pour avoir le passe lvl. Nous devrons juger votre personnage très RP avec multiclassage RP, implication, etc. Le staff peut proposer n'importe quel personnage et c'est en équipe que nous votons. C'est le pass le plus facile à obtenir.

- Ensuite pour les joueurs d'un cran supérieur, vraiment impliqués, connus de tous, prenant un part très active à la vie du module soit par son RP, soit pas son implication dans sa faction, vraiment un joueur qui a un impact important, qu'il soit d'une faction faction ou pas. Un personnage incournable. Pourra monter lvl 30 (Par exmple les généraux de l'armée, le perso incontournable si on veut avoir une information le mec tire toutes les ficelles de l'ombre, un druide faisant un RP d'une qualité vraiment wow, etc)

- Les rois, reines, chefs de grosses factions (pas 3 PJ mais bien des factions ayant bcp de joueur et ayant un impact sur la vie du module), donc les personnages dédiant leur RP a faire RP les autres car ils détiennent une part du pouvoir et sans eux le module ne tournerait pas aussi bien, eux seront lvl 35. Mais attention ce n'est pas automatique du lvl 30 à 35 pour eux. Ils devront le mériter.

- Ensuite pour les super héros, et la je parle d'un héros comme Elminster dans les Royaumes oubliés, quelqu'un connu de tous, dont les actes et le RP sont au top vraiment sans couronne sans rien, les gens s'incline devant un tel personnage. Je parle d'un vrai de vrai héros pourra monter lvl 40. Ceux-ci je ne vous le cache pas seront rares mais on ne bloque personne de méritant d'atteindre ce niveau de RP.

RÉSUMÉ

1er pass : level 10 ( besoin d'un Bg pour monter level 11)
2e pass : level 20 (besoin d'un pass pour monter level 21)
3e pass : level 25 (besoin d'un pass pour monter lvl 26)
4e pass : level 30 (besoin d'un pass pour monter lvl 35)
5e pass : level 35 (bsoin d'un pass pour monter level 40)


Dernière édition par Arabel le Lun 23 Mar - 13:13, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arabel
Admin
Arabel


Nombre de messages : 797
Age : 43
Date d'inscription : 12/03/2007

À LIRE ABSOLUMENT  : Règles du module Empty
MessageSujet: Re: À LIRE ABSOLUMENT : Règles du module   À LIRE ABSOLUMENT  : Règles du module Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:44

LES CLASSES DE PRESTIGE

Les classes de prestige signifient que vous êtes passé maitre dans l'art de XXX et cela prend toute une vie pour être maître et surtout pour le rester. Les multiclassages comportant plus d'une classe de prestige risquent d'être refusé à moins que ce soit RP comme un guerrier/ MDA/ protecteur nain où cela reste très RP, ou encore roub/ assassin/ mdo ou encore guerrier/ MDA/ Chevalier Noir ou Paladin/ MDA/ Champion de Torm, etc. Ce sont des classes de prestiges faisant partie de la même "famille".

Nous voulons éviter les mutliclassages non RP et purement bourrins qui se justifient mal ou pas en RP comme par exemple un ensorso, maître blême, DDR. Soit tu es un mort-vivant, soit tu as du sang de dragon mais pas les deux. Ou encore un un guerrier/ chevalier noir/ mdo, soit vous êtes une chevalier ou soit vous êtes un expert des ombres, ces deux classes de prestiges n'ayant rien à voir ensemble.

Postez tout simplement votre BG et je mettrai mes recommandations s'il y a lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arabel
Admin
Arabel


Nombre de messages : 797
Age : 43
Date d'inscription : 12/03/2007

À LIRE ABSOLUMENT  : Règles du module Empty
MessageSujet: Re: À LIRE ABSOLUMENT : Règles du module   À LIRE ABSOLUMENT  : Règles du module Icon_minitimeJeu 5 Juin - 19:17

LE PvP



Ceci sont des recommandations concernant le PvP. Sans parler de règle à franchement parler, voici comment vous pouvez agir en cas de PvP pour le plaisir de tous.

1) Tentez le plus souvent d'avoir un rez sous la main pour, après avoir tuer votre adversaire, le rez. Quand on se fait tuer en PvP, si l'autre vous rez, bah ça fait un petit chaud au coeur même si vous devez faire du rp de mort. Ça évite de perdre l'xp et l'or.

2) C'est important de mettre hostile afin de signifier vos intentions.

3) Les potions de soins suprêmes ne se trouvent que dans les coffres donc il n'y a pas de limite au nombre que vous pouvez prendre mais tentez de ne pas jouer à celui qui en a le plus, c'est toujours plus plaisant pour tous.

4) Quand quelqu'un viens de faire du pvp, et de tuer un de vos amis par exemple, faites une petite pause ça laisse place au roleplay, et surtout, ca évite les ''gangbang'', ce qui est vraiment pas faireplay.

5) Vous pouvez envoyer un MP à l'autre après l'avoir tuer... être certain que ça va et que s'il est frustré, de régler ça entre vous et non d'étaler toute une polémique sur le forum, et si jamais le litige ne peut pas être réglé entre vous, demandez à un MD d'être présent, mais évitez de poster des trucs négatifs sur le forum ou même de crier (ce qui est totalement interdit, le cri de ce genre est lourdement puni) parce que ça gâche sérieusement l'ambiance et décourage gravement le staff. Soyez sûrs que si vous avez un problème avec un autre joueur et que vous en faites part en MP a un admin et que vous réglez ça à 3 ... vous serez plus satisfait qu'une querelle sur forum.

6) Il est inutile de tué un personnages de niveau 10 lorsque ont est niveau 20 avec un sort de mort, ou en renversement + un enchainement de critique sous attaque en puissance. Lorsque vous savez que vous allez battre votre ennemi à 100%, utilisez des sorts moins puissant, et laissez-le se battre un peu, c'est toujours plus amusant de faire durer le combat, et c'est choquant de mourir sous un sort de mort à DD:32. Ensuite si votre adversaire est de votre taille, rien vous empêches d'utiliser vos meilleures techniques. L'avantage de cela est que votre ennemi plus faible aura eu plus de fun, c'est toujours plus amusant de mourir après un long combat que de mourir d'un coup, et rien vous empêche de faire voir à votre adversaire que vous lui êtes réellement supérieur, cela réduira probablement son moral, et il voudra surement arrêter le combat.


Dernière édition par Arabel le Mer 15 Oct - 13:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arabel
Admin
Arabel


Nombre de messages : 797
Age : 43
Date d'inscription : 12/03/2007

À LIRE ABSOLUMENT  : Règles du module Empty
MessageSujet: Re: À LIRE ABSOLUMENT : Règles du module   À LIRE ABSOLUMENT  : Règles du module Icon_minitimeMar 9 Sep - 14:07

LES DDR

A PARTIR D'AUJOURD'HUI TOUS LES DDR DEVRONT ABSOLUMENT AVOIR UN BG VALIDÉ POUR JOUER UN DDR. CEUX AYANT DÉJÀ UN DDR SANS BG DEVRONT AUSSI LE POSTER.

Les DDR sont supposés être rare et on a assisté à la naissance d'un paquet de DDR.

Attention premier arrivé premier servi, si le nombre est trop important, il se peut qu'un BG de DDR soit refusé même si votre perso est déjà créer.

Une liste de DDR validés se trouvent dans la section des BG.


Dernière édition par Arabel le Mar 9 Sep - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arabel
Admin
Arabel


Nombre de messages : 797
Age : 43
Date d'inscription : 12/03/2007

À LIRE ABSOLUMENT  : Règles du module Empty
MessageSujet: Re: À LIRE ABSOLUMENT : Règles du module   À LIRE ABSOLUMENT  : Règles du module Icon_minitimeMar 9 Sep - 14:16

LES POUVOIRS RP

Bien suite à quelques événements IG et plusieurs MP et le post déjà présent sur le forum, je vais clarifier un point important.

Il est strictement interdit de s'inventer des pouvoirs RP qui n'ont pas été autorisé par TATSU et moi.

Qu'est-ce qu'un pouvoir RP ? Tout ce que vous inventez qui fait pas partie de NWN ou qui est impossible à réaliser via NWN. Ça inclus des choses comme voler (comme un oiseau), des sorts, etc.

Vous ne pouvez pas inventer de sort qui existe pas dans NWN et je vais vous expliquer. On joue pas à DD, on joue a never et si le sort existe pas dans le jeu, ben il existe pas. On n'autorise jamais en aucun cas en anim ou hors anim l'invention de sort que ce soit par jet ou ce que vous voulez. C'est impossible à gérer et là vous allez assister à la naissance d'une plétore de sorta ou il existe aucun moyen de vous en sortir.

Nous sommes désolé si cela déplait aux magiciens mais la règle est la même pour tous. On joue a never, n'oubliez jamais. Vous devez jouer avec ce qui existe dans le jeu et ceci est la limite du jeu.

Les seuls sorts qui pourraient être autorisés sont des sorts RP du type *sort de la rivière et lance un sort pour sécher ses vêtements* ou bien *fait voler la tasse jusqu'à lui* Et ce serait le maximum que vous pourriez faire car cela ne pourra jamais modifier le cours d'un RP ou même engager une autre personne ou vous donner un avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Arabel
Admin
Arabel


Nombre de messages : 797
Age : 43
Date d'inscription : 12/03/2007

À LIRE ABSOLUMENT  : Règles du module Empty
MessageSujet: Re: À LIRE ABSOLUMENT : Règles du module   À LIRE ABSOLUMENT  : Règles du module Icon_minitimeSam 1 Nov - 13:37

L'emprisonnement et RP de séquestration



Bon je spécifie ici cette règle car j'ai assisté plusieurs fois à des séquestrations abusives.

Personne de gentil ou méchant ne peux mettre en prison un joueur pendant 4 jours IRL sans notre consentement. Imaginez-vous dans la peau du joueur victimer.

Que ce soit pour la torture, la séquestration, l'emprisonnement bref tout ce qui fait qu'un joueur est enfermé à subir dans une pièce, cela ne doit jamais durer plus d'une heure ou deux, voir pour des cas RP vraiment d'envergure, une soirée. Pour des cas extrêmes de plus longue durée, il faut notre validation (le Staff). Vous devrez le relâcher. On est là pour s'amuser et un certain respect et fair play envers les joueurs derrières l'écran sont nécéssaires.

Si vous avez des questions concernant cette règle ou n'importe quelle autre règle, veuillez ouvrir un sujet dans la taverne.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À LIRE ABSOLUMENT  : Règles du module Empty
MessageSujet: Re: À LIRE ABSOLUMENT : Règles du module   À LIRE ABSOLUMENT  : Règles du module Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À LIRE ABSOLUMENT : Règles du module
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MODULE UP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Arcanos :: Section du Staff :: Comment jouer sur Les Chroniques d'Arcanos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser