Les Chroniques d'Arcanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

[Validé] Anaïs Sir'neim

2 participants
AuteurMessage
-Millesime-
Équipe DM
-Millesime-

[Validé] Anaïs Sir'neim Empty
MessageSujet: [Validé] Anaïs Sir'neim   [Validé] Anaïs Sir'neim Icon_minitimeMar 14 Oct - 9:56

Votre login nwn : Millesime

Nom du personnage :
Anaïs Sir'neim

Classe(s) :
Rodeuse - roublarde - Maitre des ombres (si l'évolution rp sur le module s'y prête : initiation par un autre MDO)

Description physique et psychologique :

* - Fine , corpulence musclé.
* - Brune
* - Yeux verts
* - 65 kilos
* - 1m75

Anaïs est une demi-elfe discrète et peu bavarde à première vue, peu de personne peuvent se vanter de l'avoir vu sourire. Franche et direct, elle peut être parfois blessante dans ses paroles.

Je me présente Alinaë Sir’neim, Elfe de la cité D’athalys. Je me plais à errer dans la foret , elle est pure et paisible. On y fait des rencontre des plus agréables de toute culture de toute race. Cependant mon mode de vie ne plait guère à mes confrères qui plaident davantage le recul pour ne pas selon eux tacher la pureté de notre communauté .. Pureté ! Voilà qui est bien prétentieux de leur part. Qu’a cela ne tienne je suis attachée aux miens mais ma soif de connaissance de mon prochain prends toujours le dessus.

C’est ainsi que lors de l’un de mes voyages je fis la connaissance d’un homme, Theoran un homme proche de la nature, d’une sagesse inégalée, a mes yeux bien au dessus de celle prétendue des miens. Il m’initia aux préceptes de sa déesse la grande faenya protectrice de l’équilibre universel. Il œuvrait a ce que le bien ou le mal, l’amour et la haine pour ne citer que cela soit constante. Il m’a enseigner qu’il ne fallait point juger son prochain sur ses mœurs ou ses croyances, qu’il fallait voir au dessus de tout cela et se dire que si le monde n’était pas aussi diversifié il se flétrirais et se consumerait lentement jusqu’à la fin de toute vie … plus j’écoutait ses récit et plus ma foi en cette faenya grandissait. Moi petite elfe bercée et éduquée selon les lois arrogantes qui régissaient mon peuple … j’aspirais à satisfaire une mission d’un dieu humain … Comment expliquer cela à père qui était le premier à défendre les valeurs de notre cité ?

Il me fallait pourtant rentrer ce que je fit, je me suis retrouvée marginale … mais mon amour pour les miens confortait ma tolérance. Bien sur je revenais régulièrement vers celui qui était mon maitre spirituel …theoran.
De ce lien de mentor à élève est née un sentiment plus fort …l’amour …Si fort qu’en est né la plus belle des petite fille que j’eusse pu voir, ma fille Anaïs.

Des le premier regard je compris que ce petit être serait des plus forte. A sa naissance je suis partie la présenté à ceux qui étaient sensé être sa famille, son peuple … mais malheureusement le rejet fut son accueil car elle n’était qu’à moitié des leurs en d’autre terme sa différence était inacceptable, même aux yeux de père qui me regarda avec dédain avant de me répudier de la cité. Je n’oublierais jamais ce regard quand il m’a dit : « Ma fille mon cœur sera toujours tien, mais sans cet être qui représente la honte de notre race » …Comment a-t-il pu me demander de choisir entre lui et la chair de ma chair.

Je suis donc retournée voir Theoran … Hors de lui pour la première fois depuis le temps que nous nous connaissions, il décida malgré tous mes avertissement de partir à athalys afin de raisonner les miens … il reçu en réponse qu’une flèche en plein cœur à peine arrivé sur nos terres.

Voilà que je me retrouvais seule, seule avec ma petite Anaïs … comment lui expliquer qu’en elle coulait le sang des meurtrier de son père …comment lui expliquer que le fruit d’un amour pure pouvait être rejetée sans regret.
Les années passaient, et je m’efforçais d’élevé Anaïs selon les valeurs que son père défendait, des son plus jeune âge elle semblait en phase avec faenya , s’en était émouvant. Elle savait prendre du recul afin d’être capable de faire les bons choix en cohérence avec la déesse qui désormais guidait ses pas. Tant de recul qu’une chose me préoccupait, je la sentais froide envers les autres comme si aucun sentiment ne l’animait. Quand je lui demandais « Anaïs dit moi aucun homme n’a grâce a tes yeux …? » Et ce sur le ton de la moquerie, elle me répondait d’un air déterminé « Nul en ce monde ne mérite mon amour, l’être est malheureusement corrompu par la société quelle qu’elle soit … A part toi mon cœur préfère laisser un vide que d’être comblé par la trahison » … Cela me blessait profondément car je sais qu’au fond cette vision devait plus la faire souffrir qu’autre chose.

Le temps s’écoulait et je voyait Anaïs grandir et devenir bientôt une femme, une femme digne et respectable selon moi. Je la regardais et la tristesse m’envahissait. Comment les miens ont pu rejeté un être comme elle ?
Je devais bien m’avouer qu’ils me manquaient que père malgré ses défauts étaient d’un soutien des plus fort. Peut être que cette tristesse se voyait malgré mes efforts. Mais voilà qu’un matin en me levant je trouvais cette lettre qui a jamais me hantera.

Ma tendre mère,

Chaque jour que faenya me permet de voir, ton image et ton sentiment de détresse me hante. Je sais que les tiens te manquent. Je lis en toi tel un livre ouvert.
Aujourd’hui il est temps que je fasse mon chemin que j’écrive ma propre histoire et surtout …que ton sacrifice cesse.
Retourne parmi eux, je t’en supplie …peut être qu’un jour ils comprendront, qu’ils comprendront l’erreur qu’ils ont fait.
Ne t’en fait pas pour moi , je saurais, et tu le sais, me débrouiller seule âpres tout faenya veille sur moi.
Prend soin de toi et promet moi de rester celle que tu est.

Avec tout mon amour, Anaïs.

Ma fille …Que faenya guide tes pas, que ta vie te permette un jour de t’ouvrir , de découvrir l’amour, oui que cette vie fasse de toi une femme épanouie. Mais je n’en doute tu es forte et je sais qu’un jour tu me reviendra ….
Revenir en haut Aller en bas
http://millesime.labrute.com/
Setzuna
Équipe DM
Setzuna

[Validé] Anaïs Sir'neim Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Anaïs Sir'neim   [Validé] Anaïs Sir'neim Icon_minitimeMer 22 Oct - 0:12

C'est propre et frais. Very Happy

+ 3000 xp pour médème.
Revenir en haut Aller en bas

[Validé] Anaïs Sir'neim
Page 1 sur 1