*extrait d’un écrit sur des parchemins en lettre de sang à l’abri des regards*
………
Me voila bien perplexe dans ma quête, depuis mon arriver dans la contrée, je tente de me faire le plus discret et puise, dans les âmes obscures qui rodent en nombre sur les plaines, mon besoin en énergie pour le profane.
Mais voila bien la première fois qu’un spectre, que je combattais afin d’en tirer ces forces, me demande pourquoi je fais cela. Après une conversation d’explication dont je me surpris a faire à une simple âme. Il me conduisit au travers des routes afin d’arrivé dans un lieu détruit par les hommes et le temps. Me montrant les images de sa mort ainsi que de sa famille, il dut croire que je m’apitoierai sur son sort mais chacun à son destin et la mort n’est qu’un maillon de la vie.
Malgré tout il me demanda de l’aider dans la recherche du meurtrier, ce qui honnêtement je n’en avais que faire, mais l’offre en contrepartie n’était point sans intérêt et après négociation de courte durée, j’acceptai sa proposition en espérant qu’il tiendra sa parole autant que je mettrai ma vie en jeu pour tenir la mienne.
……….